Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 04:10

Bonjour !!!

Puisque je passe du temps dans ma cuisine, j'en ai profité pour avancer l'aménagement de ma cuisine dans le thème bleu et oies. 

J'ai accroché enfin ce ravissant cadeau que m'avait offert  Sandrine 

cuisine (1)

dessus j'ai ai suspendu les linges (à ne pas utiliser car trop beaux) confectionnées par Edith (avec les initiales) et par ma belle-soeur Guylaine (avec les canards) :

 cuisine (2)  edith2

et puis sur l'étagère , le petit plateau offert par Kaline :

cuisine (3)

et les oies offertes par ma fille Christine :

 cuisine (4)

 

Il faut encore que je confectionne mes rideaux. Comme je vous l'ai dit, je compte faire de la broderie suisse, il faut encore que je réfléchisse à mes points, et comme il y en a qui me l'ont demandé, ceux qui veulent s'initier à la broderie suisse pourront en profiter pour faire quelque chose avec moi.

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 05:00

 Bonjour !!! 

Avant de partir à Paris j'ai regardé s'il y avait des clubs de country à qui j'aurais pu rendre visite. J'ai découvert qu'à la Défense, en plein centre commercial, il y a chaque jeudi des danseurs de country qui se réunissent et dansent à la pause de midi. Ca s'appelle "les jeudis de la Défense".

J'ai vu que cela avait aussi lieu le 14 juillet, donc j'y suis allée faire un tour, et j'ai pu danser avec les autres :

country

C'était bien sympathique, et je saurai maintenant quand je vais à Paris où aller danser...

Et puis séance nostalgie, j'ai visionné hier avec mon fiston les DVD des spectacles de mon groupe :

 cd danse

En ce moment, c'est aussi les vacances de la danse, il n'y a plus de cours et peu de soirées... vivement la rentrée...

En attendant j'ai rendez-vous aujourd'hui pour faire une interview et écrire un article ce week-end, après j'ai aussi droit à une pause journalistique jusqu'en septembre..

       Bonne journée...

 

Partager cet article
Repost0
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 09:57

Bonjour !!!

Dans la série pochettes magiques, on en redemande... Qui n'en a pas encore fait ?

L'autre jour mon amie Jacqueline est venue chez moi pour que je lui montre comment les faire. Elle avait un très joli tissu (j'était avec elle quand elle l'a acheté à Créativa, je l'avais conseillée) ; vous pouvez aller voir sa pochette ici, et ensuite sa fille en a fait une sur le même modèle pour son téléphone ici.

Moi je continue à en faire, pour moi ou pour offrir. En voici deux que j'ai faites pour une dame et sa maman qui reçoivent souvent ma fille Christine chez elles, avec leurs initiales :

 pochette Clinka

Et puis une que je viens de finir pour moi ; j'avais déjà fait la pochette l'année dernière, mais je lui ai rajouté une broderie à mon initiale :

dd 

Et puis j'en ai deux autres en cours de fabrication..

004

C'est tellement facile à faire, et tellement utile,,, on peut varier la taille, la forme..

Je vous rappelle que le tuto se trouve ici...

 

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 07:35

Bonjour !!!

Après vous avoir parlé de miracle hier, je vous parle de merveilles aujourd'hui... En effet c'est une semaine extrêmement chargée pour moi avec la préparation de notre marché des paysannes vaudoises et la confection des merveilles. Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'année dernière, je vous racontais ici la préparation de la pâte, ce que nous allons faire aujourd'hui, et ici la cuisson des merveilles, ce que nous allons faire demain. 

 Pour les copains et copines de la région je serai sur le marché folklorique d'Echallens ce jeudi de 8h à 14h, en costume ; l'année dernière j'avais eu la visite de Martine (à gauche) etJacqueline (à droite) ...

copines

J'ai envoyé aujourd'hui ma fille Geneviève garder les enfants à ma place, car j'ai trop à faire.

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:00

Bonjour !!!

Je me suis inscrite pour répondre à des réponses à des enquêtes sur internet... J'y réponds quand j'ai le temps, car ça rapporte juste deux ou trois sous... Mais en Suisse quand vous recevez du courrier c'est quelquefois en allemand, et pour les enquêtes c'est quelquefois du français traduit depuis l'allemand... Hier j'avais une enquête sur les magasins de bricolage ; il fallait répondre s'ils étaient agréables, compétents, intéressants etc.. mais alors je me suis trouvée sur une question où je ne savais pas quoi répondre ; on me demandait : "est ce qu'on s'embrouille bien ?"... j'ai coché "sans opinion", car vraiment je ne sais pas ce qu'ils voulaient... je trouve toujours très drôles les traductions de langues étrangères par des traducteurs automatiques ou des personnes non compétentes...

 

Sinon le matin j'ai dû préparer un petit encas pour la banque de mon fiston. Selon la tradition à la veille de prendre des vacances il faut apporter un petit apéro. Alors comme il prend ses vacances depuis aujourd'hui : s'il te plait maman, tu peux préparer quelque chose ? le gâteau au chocolat on a déjà fait ; les croissants au jambon ils ont raffolé, mais il faut changer... alors je me suis décidée pour des tartelettes aux fraises et au citron :

 tartelettes

 

Quand il est venu chercher les deux plateaux, il m'a dit : "Maman tu assures !!". Rien que pour entendre ça de mon fils de 16 ans, ça valait le coup de se donner du mal... C'est facile à faire, je vous ai mis la recette de la crème au citron ici

Bonne journée...

Moi je vais à un festival country donné en faveur des enfants malades et de la ligue contre le cancer.

Partager cet article
Repost0
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 05:00

Bonjour !!!

 

J'essaie de rattraper mon retard pour le cadeau du mois... Pour avril le sort avait désigné Michèle Picard, mais malgré mes deux appels elle ne m'a pas envoyé ses coordonnnées et goûts... Peut-être n'est-elle pas intéressée par un cadeau ? 

En attendant le cadeau du mois de mai est attribué à  Cocosophie... je dois avoir quelque part son adresse, et puis je sais que sa passion c'est les chats, mais le mieux est de me la redonner dans un mail privé..

 

Dans la foulée le cadeau de juin est attribué à Bibi.. même chose, un petit mail privé avec adresse et goûts de couleurs et intérêts... 

 

petit rappel des autres cadeaux et de leurs tutos :

Le cadeau de janvier : le sac de poche

Le cadeau de février : le sac jupette

 

Le cadeau de mars : DSC08264   la boite brodée

Bonne journée...

 

Partager cet article
Repost0
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 06:00

Bonjour !

Alors toujours en haut de l'escalier à l'entrée de mon atelier, à côté du rouet voici ce que j'ai mis :

001

Il y a le métier en bois, trouvé aussi dans une brocante,

002

sur lequel j'ai laissé non finitionnée ma broderie "confidence en héritage", un projet qui avait été fait sous la houlette de Nicole (voir le texte ici)

003  

Et au-desssus j'ai mis au mur mon abécédaire médiéval (vous savez que j'aime beaucoup cette époque) :

005

Pour la suite il faudra attendre un peu que je continue à ranger petit à petit...

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 05:00

Bonjour !!!

 

Je continue l'aménagement de mon atelier : on arrive en haut de l'escalier :

escalier

 

il y a mon rouet (trouvé dans une brocante) :

rouet

un rideau ancien en dentelle (brocante aussi) :

rideau

mon fuseau géant(50cm), ramené de Belgique (quand Monique m'a emmenée à Bruges) :

fuseau

un petit tableau fait par ma Maman en technique de transfert, la dentellière de Vermeer :

dentellière

 

Voilà un petit coin que j'espère accueillant à l'entrée de mon atelier...

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 05:00

Bonjour !!!

Après ma broderie encadrée que j'ai accrochée en bas de l'escalier qui mène à mon atelier, j'ai accroché dans la montée de l'escalier un de mes premiers patchworks, qui date de ma période patch il y a une dizaine d'années, et qui a trainé longtemps dans un grenier..

patch marin

C'est en principe un couvre-lit. mais finalement je me suis dit qu'il irait aussi bien au mur..  Et je continue à ranger et aménager mon atelier...

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 05:00

    Bonjour !!!

Est ce que vous vous souvenez de mon marquoir de Victorine brodé l'année dernière ?

J'avais remplacé le prénom de Victorine par le nom de mon blog ...

Je me suis enfin décidé à l'encadrer :

marquoir

et je l'ai accroché en bas de l'escalier qui mène à mon atelier sous le toit :

marquoir 2

j'ai encore d'autres ouvrages à finitionnner,  on va faire ça petit à petit...

Bonne journée

Pour moi une journée chargée : les achats pour le prochain marché des paysannes vaudoises, une petite pause thé avec mon amie Jacqueline que je n'ai pas vue depuis longtemps (au fait s'il y a des copinettes du Gard, elle fait un appel sur son blog)... une séance de kiné... la journée sera vite passée....

Partager cet article
Repost0

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent