Bonjour !
Il y a des souvenirs qui marquent, on ne sait pas pourquoi... Je me souviens que quand j'étais petite nous avions souvent pour le goûter un demi-paquet de biscuits "Thé" de Lu :
Or sur les boites il y avait toujours une recette proposée ; ma maman aimait faire un gâteau qui s'appelait "le gâteau de famille" ; et nous, nous en raffolions... Je la regardais faire, impatiente de lécher la cuillère de la crème au beurre ou du glaçage... Une sorte de mille-feuilles avec des couches de biscuits trempés dans du café, alternées avec des couches de crème au beurre, le tout recouvert d'un glaçage :
(le glaçage n'est pas parfait, précipitation oblige, mais ce n'en est pas moins bon)
Quand je suis venue habiter en Suisse, je ne trouvais plus ces biscuits ; j'ai essayé avec d'autres biscuits, mais ils se transformaient en bouillie dès que trempés dans le café.
Alors quand je vais en France j'en ramène une boite, cette fois-ci la grosse boîte :
Mais j'en fais rarement, alors là j'ai voulu faire plaisir à mon fils Guillaume en vacances (ce n'est pas à Rome qu'il aura ce dessert...). J'en ai donc confectionné un gros avec double ration. je peux vous assurer que ce gâteau est délicieux comme accompagnement du café ou du thé:
Je vous en donne la recette... ici
(désolée Rose-Marie, je t'avais dit que j'essaierai de t'en sauver une part, mais c'est parti trop vite...)
Bonne journée...
Comme vous avez pu vous le remarquer, je n'ai pas eu de temps pour le net ce week-end, et demain sans doute pas non plus...