Bonjour !!!
Vous vous imaginez que j'ai déjà réalisé des merveilles en dentelle russe après mon cours à Paris ? mais non, avec juste un atelier d'une heure et demie, une bonne partie passée en bavardage, c'était surtout une initiation...
D'abord je voulais me procurer un coussin comme les dentellières russes utilisent ; ça change du coussin plat que j'utilise d'habitude ; il est rempli de sciure de bois...
les fuseaux aussi sont différents, longs et droits, ça change des fuseaux plus travaillés que j'avais, mais plus faciles à manipuler prétendent ces dentellières.. je voulais apprendre à manipuler les fuseaux de cette façon, il faut un peu de temps pour s'habituer..
et puis Irina m'avait dit que les points d'esprit sont plus faciles à faire avec la méthode russe ; et on les utilise beaucoup dans la dentelle russe :
je voulais donc qu'elle me montre ; voilà mon exercice ...
il parait qu'il faut en faire 50 pour les avoir bien en main et ne plus les rater... j'ai commencé à m'exercer en rentrant :
Le principe : tenir trois fuseaux fixes dans la main gauche, et avec le meneur faire des va et vient pour former un tissage :
Maintenant yapluka...
Bonne journée...