Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 05:36

Bonjour !!!

Je n'ai pas fini de vous raconter toutes mes découvertes pendant mes vacances à Paris. Tout d'abord mes ateliers à L'Aiguille en Fête. Je vous ai déjà raconté  mes ateliers du jeudi : la peinture à l'aiguille (ici),  la broderie blanche (ici), et le broderie d'or (ici). Le vendredi j'étais de nouveau en piste pour un atelier de trois heures d'initiation à la broderie italienne, le reticello avec Giuliana Buonpadre. Cette broderie se brode sur du lin très fin (16 fils), une certaine ressemblance avec le hardanger ; on tire des fils, on évide des carrés que l'on va remplir avec des triangles, des cercles, des figures diverses pour obtenir des merveilles ... Notre ouvrage fait à l'atelier :

reticello--2--copie-1.JPG

et fini à la maison :

 reticello--1--copie-2.JPG

J’ai beaucoup aimé,  Giuliana était charmante,  assistée par plusieurs autres brodeuses, donc pas de temps d’attente, on était bien coachées…  C’est de mes grands coups de cœur de ces ateliers, j'ai acheté le livre de Giuliana (dédicacé en italien sur ma demande,  elle a été  intéressée de savoir que mon fils était garde suisse au Vatican.. )

reticello (2)  reticello--3-.JPG

Je vous montre quelques  pages, une merveille

reticello--5-.JPG

reticello--4-.JPG

reticello--1-.JPG  

 d'autres découvertes à suivre...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Merci pour votre réponse rapide.
Répondre
C

Bonjour,


A l'AEF, je me suis procurée les livres, les fils, sauf le lin. Pouvez m'indiquer une adresse pour en acheter svp. JE vous remercie 


 
Répondre
M


dans les magsins de broderie vous dvriez trouver, ou sur internet. je n'ai pas d'adresss précise à vous donner malheureusement



L

J'ai fait aussi cet atelier l'année dernière .... le samedi ! je l'ai terminé aussi à la maison  heureusement que j'avais le livre car sur le stand c'était rupture de stock !


Cette année j'y retourne   (le samedi à 13h) atelier spécial avec travail préparatoire ! Elle nous guidera pour les points que nous avons choisi de faire !


Et toi reviens tu à l'AEF !


 
Répondre
L

Moi aussi j'ai fait cet atelie l'année dernière ... Le samedi ! J'ai adoré ...! Comme toi je l'ai fini à la maison. Il  y a juste une chose qui m'a déplu c'est que pour 30€ nous n'avions pas
toutes les explications du modèle ... il fallait acheter le livre sur son stand  qui était en rupture de stock  ! Une chance je l'avais  ... Beaucoup de dames étaient furieuses !


J'aime tellement cette technique que je me suis inscrite à son cours du samedi  (encore) mais avec travail préparatif ! Je ne me sens pas assez sûre pour me lancer  seule dans un projet
 ...j'ai encore besoin d'apprendre  !


 Et  toi ....!
Répondre
T

il est vrai que cet atelier était très agréable et comme toi j'ai craqué pour cette technique mais pas ezncore eut le temps d'approfondir ....et de plus mon motif je le recommencerai car fait à
l'atelier avec un fil de couleur orange et je voudrais le faire en beige ...


Bisous 
Répondre
L

Ca donne envie! bravo:)
Répondre
B

Très très beau cette broderie. Je suis sûre que tu en fera des merveilles.
Répondre
T

tu asune peche d enfer ,bravo pour toutes tes decouvertes au salon


bises chantal
Répondre
E

as-tu reçu mes mails bonne journée bisous:0010:



Répondre
M


non je n'ai rien reçu de toi ??



L

entre les jours et l'hardanger  il me semble c'est très beau et raffiné pour du linge genre trousseau ou vêtements accessoires pour les tenues céromonies comme église ou autel etc !
magnifique ! bisous
Répondre
C

jolis modeles en effet


bravo


biz


sophie
Répondre
D

Magnifique cette broderie, dommage que les journées soient si courtes, pour pouvoir tout faire, je t'admire de faire tout ça.


Bisous  D@ny66
Répondre
P

C'est superbe, tu as dû te régaler avec cet atelier.


J'admire toujours autant ces ouvrages.


Bonne fin de journée.


Bisous.


Pierrette.
Répondre
L

oui c'est une vraie merveille ces broderies je m'y attèle dès la rentrée 


tu l'as joliment terminée 


bizz sous la neige normande 
Répondre
K

AH! que c'est beau. Une vrai beauté. J'adore Muriel. C'est du très beau travail...ouf ouf ouf, je ne sais plus quoi dire. J'ai eu un coup de coeur, je pense, moi aussi. C'est ce qui m'arrive
quand je ne sais pas quoi dire....


Gros Bisousss,


KimGala
Répondre
J

Tu as fait plein d'atelier, superbe découverte ! bises
Répondre
T

Bonjour,c'est de toute beauté!Tu es vraiment très douée.Bonne journée,bisous.Tinou
Répondre
Z

c'est magnifique, ça aussi j'aimerais apprendre....


bonne journée
Répondre
M

Tu vas en réaliser des merveilles avec ce livre !!!


Et déjà une, avec l'Atelier


BRAVO Muriel, BISOUS ensoleillés
Répondre
K

Trop beau , mais ça doit etre un sacré travail !!! passe une tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent