Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 06:00

Bonjour !!

Le second atelier : la broderie blanche avec Carole Magne. Une femme charmante aussi, qui explique très bien… nous devions broder une initiale, le A imposé. Cela demande beaucoup de précision et d’attention pour être bien régulier. Et moi qui était fâchée avec les points de nœud (même en suivant tous les conseils reçus jusque là, mes nœuds disparaissaient toujours mystérieusement), j’ai enfin compris… les premiers étaient catastrophiques, mais le soir je les ai refaits et cette fois-ci c’est bon, je les tiens. Voici donc mon travail pour cet atelier :

  banche.JPG

C’est une broderie qui me sera utile, par exemple pour broder des initiales ou des petits motifs sur des mouchoirs ou des petits napperons que j’agrémenterai de dentelle autour (un but pour me remettre à  ma dentelle). Car ce que j’aime, c’est pouvoir associer plusieurs techniques différentes dans un ouvrage.

Je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog de Carole Magne   pour voir quelques merveilles,,,

.. A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Mon avant-dernier article, c'était un J mais pas blanc..;il y en aura d'autres (et  il y en a eu d'autres); quant à ton A, c'est le A de Anne
Répondre
R
Bonjour Muriel sur le site alibaba.com tu peut commander une lampe ainsi Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
L

ohhh il est beau ce A et tes points de noeud top 


bises
Répondre
D

Une bien jolie broderie. Bisous  D@ny66
Répondre
N

je suis tes news mais me revoilà avec la toux!!!


je dois attendre le 14 mars au pneumo!


elle est belle cette lettre, j'adore


nadette
Répondre
J

Belle réussite pour ta lettre, bises
Répondre
C

jolie initiale


bis


sophie
Répondre
N

bonjour Muriel


Félicitations pour tes noeuds


à bientôt


Nanou
Répondre
T

ton initiale est très belle
Répondre
M

Très jolie cette lettre ,je me rapelle aussi que ma grand-mère brodé des lettres sur des draps blancs ,j'ai même un souvenir  d'un drap avec ma lettre M !


bon dimanche


bises 
Répondre
E

passe une bonne journée bisous:0010:



Répondre
L

ohlala les points de noeud... l'enfer :) Donc triple bravo !!!!
Répondre
K

Superbe !! tout en finesse bravo , tres bon dimanche gros bisous kaline
Répondre
L

c'est très beau ! bisous et bon dimanche !
Répondre
L

c'est trèbeau ! bisous et bon dimanche
Répondre
S

Ta lettre est magnifique, nos aïeules en brodaient  tout le temps sur leurs gros draps blancs, bises et bon dimanche  simone
Répondre
J

C'est joli aussi la broderie blanche. bisous
Répondre
M

Superbe en effet !!!


BISOUS Muriel, bon dimanche
Répondre
P

Ce genre de broderie ,je sais faire ! Encore que le point de noeud ,je me trompais mais au cours d'un atelier ruban ,j'ai appris . Ton A est parfait !


Bises   Edith
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent