Bonjour !!!!
Je sais que vous attendez avec impatience que je vous raconte mes vacances studieuses.. Mais ce début de semaine j'ai été overbookée... Mais tout vient à point à qui sait attendre...
Alors commençons par le commencement... Me voici à l’entrée de l’Aiguille en en Fête le jeudi matin, munie de mon pass de quatre jours (comme j’étais sûre de venir au moins trois jours pour des ateliers, c’était intéressant et cela m’a permis d’entrer sans faire la queue, mais seulement le premier jour), et ayant épinglé ma broche pour que les copinettes me retrouvent plus facilement :
Je me suis inscrite à 7 ateliers sur les trois jours. Ce n’était pas facile de choisir juste avec le nom, pas de photo, et de combiner les différents horaires… Le jeudi, j’avais trois ateliers de deux heures au programme, c’est pourquoi j’avais peu de temps pour les rencontres avec les copines.
Le premier atelier : peinture à l’aiguille avec Jocelyne Kurc. J’avais rencontré Jocelyne dans un salon à Evian :
et j’avais admiré ses broderies, donc j’ai voulu m’inscrire à son atelier car cette peinture à l’aiguille m’intriguait. Evidemment en deux heures de cours on ne fait pas grand-chose, mais on apprend une technique. La peinture à l’aiguille permet de reproduire des dessins en travaillant avec les nuances de couleurs comme de la peinture.
Pour cette initiation Jocelyne nous a fait broder de papillons. Un cours agréable car Jocelyne est une femme très vive et pleine d’humour. Ce fut un plaisir de suivre son cours. Voici mes papillons :
je l'ai mis comme napperon sous ma dernière acquisition d'elfe pour ma collection, ça fait joli...
Vous pouvez lire l'historique de la peinture à l'aiguille et admirer des jolies modèles sur le site de Jocelyne...
a suivre...