Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 06:28

Le confinement ne bride pas la créativité au contraire elle la multiplie. On a plus le temps pour bricoler, créer et occuper nos longues journées à la maison. 

Alors, comme beaucoup, j'ai ressorti ma machine à coudre et je me suis penchée sur un modèle de masque, car il semble que l'on va en avoir encore beaucoup, surtout à l'heure du déconfinement. 

Je vois plein de gens dans la rue qui portent des masques, je ne sais pas où ils les ont trouvés, alors qu'ils manquent cruellement au personnel de santé.. 

Nous n'avons pas besoin, nous, de masques sophistiqués, ils nous faut cependant une barrière contre les microbes ambiants.

Voici un premier essai ,qui demande à être amélioré, un peu trop grand... 

 

Mais il suffit de deux carrés de tissu, d'un bout d'élastique et de  quelques coutures. Entre les deux épaisseurs de tissu on peut glisser comme filtre un mouchoir ou serviette en papier. En revenant des courses on jette le filtre à la poubelle et on lave le masque. 

 

 

 

 

 

 

 

C'est-y-pas élégant pour faire les courses ???
Je prépare un tuto ..

Partager cet article

Repost0

commentaires

mamie chantal 08/04/2020 16:12

bonjour belle confection moi aussi j'en ai fait.
bonne après-midi bisous .

Anne-isis 07/04/2020 15:10

Moi aussi, je m'y mets. J'ai d'abord fait un gros entretien de ma machine à coudre qui n'avait pas servi depuis des années. J'ai pris deux tutos différents et je préfère la forme du masque à plis aux normes AFNOR sur mon visage.

simone Bourry 07/04/2020 10:00

Oui on voit beaucoup de tutos sur le net, je vais en faire aussi quelques uns, surtout s'il faut les laver, ils ne sècheront pas tout de suite, autant en avoir plusieurs d'avance. j'ai un modèle avec un arrondi pour le nez.je n'ai pas réussi à te mettre un commentaire sur l'article précédent. bises bonne journée

Christine Girard 07/04/2020 09:35

Bonjour Muriel, Contente de vous retrouver et de lire de vos nouvelles.
Il y a deux tutos qui circulent. Je vous laisse le lien
https://p3.storage.canalblog.com/37/75/771666/126301905.pdf
https://p3.storage.canalblog.com/35/47/363685/126289589.pdf
Je n'ai pas encore commencé la fabrication, mais cela ne saurait tarder.
Bonne continuation et prenez soin de vous et de vos proches.

Laurco 07/04/2020 09:01

je peux enfin te mettre un com OB ne voulait plus pfff
j'ai fait aussi mais le tuto de chu de grnoble
au moins ça protège mais en manque d'élastiques

D@nys65 07/04/2020 08:54

Plus prudent en effet d'avoir un masque dans les jours a venir, pour ma part j'en ai fait 4.
Bonne journée

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent