Je vous ai présenté (en image réduite) mon nouveau hobby
Et comme j'ai parlé de Lyon, beaucoup d'entre vous ont pensé à la soie.... en tapisserie, en tissage, en broderie ou en peinture.... Mais non , rien de cela.
Quand j'ai agrandi l'image, vous avez pu voir des fils tendus... et plusieurs d'entre vous ont pensé à la musique...
Mais seules trois d'entre vous ont reconnu l'instrument: la cithare
Eh bien oui, mon nouveau hobby n'a rien à voir avec la couture, la broderie ou la bricolage... c'est la musique.
Etant enfant, je rêvais de jouer de la harpe.. mais il y avait un piano chez nous et nous avons tous appris à jouer du piano.... Une fois adulte je n'ai plus vraiment eu l'occasion de jouer.... J'ai voulu que mes enfants apprennent à jouer d'un instrument, mais ils n'ont pas tenu longtemps.. sauf ma fille Christine qui a passé le certificat du Conservatoire en piano, et puis s'est mise depuis un an à l'alto.
Et voilà tout à coup j'ai eu envie de reprendre de la musique, et trouvant la harpe un peu encombrante..... je me suis tournée vers la cithare.
Avant de me décider je suis donc allée à Lyon chez une dame qui est une spécialiste de la cithare. J'ai pu tester une cithare, apprendre à l'accorder, et choisir la cithare à acheter. Cette dame, malvoyante, et très accueillante et partage sa passion de la cithare avec une grande générosité. Je vous propose d'aller faire un petit tour sur son site.
Alors ma cithare est commandée, chez les moines de l'abbaye En Calcat qui la fabriquent, et je suis très impatiente de la recevoir.
Et trois de mes lectrices ont gagné deux points (car la devinette était difficile) Il s'agit de Jacqueline, Sophie et Anne-Isis.
Bravo à Sophie qui a droit à un cadeau.... je suis en train d'y réfléchir...