Le titre évoquerait putôt des longues soirées d'hiver... mais après avoir subi la canicule en Suisse puis à Paris, j'étais bien contente en arrivant en Bretagne de trouver des températures plus agréables.. mais depuis 15 jours que je suis ici, j'ai plutôt eu l'impression d'être en automne : des nuages, de la puie et du vent... cette semaine le soleil était un peu plus là , mais il faisait assez froid, et on a dû chauffer la maison.... un comble en plein été, c'est la première fois qu'on doit le faire..
Donc j'ai eu le bonheur de pouvoir broder au coin du feu, l'impression d'être hors du temps..
Heureusement je n'avais pas emporté dans ma valise que des maillots de bain, je vous avais montré avant mon départ que j'avais pris des ouvrages. Depuis trois ans que j'ai recommencé à travailler, je n'ai plus beaucoup pour ouvrager. J'ai donc fait un tri dans les ouvrages en attente, me promettant de les reprendre et de les avancer pendant mes vacances.
Le premier, c'est le grand marquoir d'Annick Abrial, "il était une fois le Moyen âge". Il m'a plu car je suis fan de l'époque médiévale, et justement cette année ce fut le thème travaillé avec mes élèves. Alors c'est un bonheur de m'y remettre.
Avec les fils de Morphée, proposés par Annick Abrial, c'est un vrai plaisir. Ils répondent aux doux noms de "plaine d'Irlande", "poussière d'étoile", "horizon d'été" ou "terre d'Afrique"...
Je me donne des objectifs pour avancer... Là ce fut le blason de droite (le gauche étant déjà fait).. objectif atteint. Il n'y a plus qu'à continuer...