Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 15:16

Le titre évoquerait putôt des longues soirées d'hiver... mais après avoir subi la canicule en Suisse puis à Paris, j'étais bien contente en arrivant en Bretagne de trouver des températures plus agréables.. mais depuis 15 jours que je suis ici, j'ai plutôt eu l'impression d'être en automne : des nuages, de la puie et du vent... cette semaine le soleil était un peu plus là , mais il faisait assez froid, et on a dû chauffer la maison.... un comble en plein été, c'est la première fois qu'on doit le faire..

Donc j'ai eu le bonheur de pouvoir broder au coin du feu, l'impression d'être hors du temps..

broderie au coin du feu...

Heureusement je n'avais pas emporté dans ma valise que des maillots de bain, je vous avais montré avant mon départ que j'avais pris des ouvrages. Depuis trois ans que j'ai recommencé à travailler, je n'ai plus beaucoup pour ouvrager. J'ai donc fait un tri dans les ouvrages en attente, me promettant de les reprendre et de les avancer pendant mes vacances.

Le premier, c'est le grand marquoir d'Annick Abrial, "il était une fois le Moyen âge". Il m'a plu car je suis fan de l'époque médiévale, et justement cette année ce fut le thème travaillé avec mes élèves. Alors c'est un bonheur de m'y remettre.

broderie au coin du feu...

Avec les fils de Morphée, proposés par Annick Abrial, c'est un vrai plaisir. Ils répondent aux doux noms de "plaine d'Irlande", "poussière d'étoile", "horizon d'été" ou "terre d'Afrique"...

 

broderie au coin du feu...

Je me donne des objectifs pour avancer... Là ce fut le blason de droite (le gauche étant déjà fait).. objectif atteint. Il n'y a plus qu'à continuer... 

broderie au coin du feu...

Partager cet article

Repost 0
Published by Muriel - dans au fil du temps
commenter cet article

commentaires

anne-isis 02/08/2015 22:02

chouette que tu ais pris cet ouvrage avec toi - quelle est belle cette cheminée

Jauneyris 02/08/2015 19:24

C'est vrai même chez nous en Normandie, il ne faisait pas chaud (6° le matin de bonne heure et 16° dans la journée) mais heureusement cela n'a pas duré très longtemps et aujourd'hui il a fait très chaud ( enfin pour es normands que nous sommes !!)

Luna 02/08/2015 11:09

Quel bel endroit pour broder ! Et jolie reprise :)

MissParker 01/08/2015 20:36

Cc Muriel ... Brrrrrrrr !!! un comble, faire une flambée en juillet, après la canicule des semaines précédentes !!!!!
Superbe ouvrage ... bonne continuation ;)
Bisous, doux w-e

Kalypso 01/08/2015 20:00

Je ne suis pas surprise qu'il ait fallu remettre un petit peu de chauffage. Chez nous, il fait très frais également et je résiste à l'envie de chauffer surtout en soirée.

laurco 01/08/2015 19:13

il est magnifique cette broderie eh oui fait pas très chaud en ce moment nous en normandie il faisait 6° hier matin
bonnes vacances

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent

au fil de mes partages

Je partage aussi avec vous mes idées, mes passions, mes découvertes.

dans tous les domaines sur mon autre blog :

des idées à partager

  

Dentelle