Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 07:23

Bonjour !!

Vous avez pu constater qu'en ce moment je ne suis pas très présente, j'ai un emploi du temps très chargé en cette fin d'année scolaire. Un week-end un peu plus calme et je peux me réfugier dans mon atelier.

Je vous ai parlé du coeur de l'amitié que j'ai fait confectionner à mes visiteuses de la journée potes ouvertes. Voici encore mon amie Jacqueline au travail :

Jacqueline.JPG  coeur Jac

Je vous ai dit que l'image que nous avons fixé sur la pendouille est une carte "gage d'amitié", offert par Femmes en 1900. Mais vous allez me dire : comment l'imprimer sur du tissu ? Il y a une première solution, que j'utilisais autrefois, qui est d'acheter des feuilles spéciales (mais ça revient assez cher), ou bien une idée que m'a transmise mon amie Laurence et qui marche très bien (ça dépend peut-être du style de photocopieuse).Voici la marche à suivre... 

Je vais aussi vous faire un tuto pour le coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

MERCI Muriel pour cette astuce !!!


BISOUS, bon dimanche
Répondre
F

merci Muriel pour le lien ,je n'ose pas essayer le tissu dans l'imprimante ,mais je retiens l'idée ,bon dimanche ,bises
Répondre
D

bonjour ma belle, trop trop beaux ces coeurs, et l'idée de prendre du tissus fin pour le passer directement dans l'imprimante, ! Alors là quel coup génial c'est vrais que le papier spécial est
cher , moi je n'ose pas ouvrir la pochette , bon c'est idiot maintenant que je connais un autre truc, hihihi , jolis tout pleins je répète , je ne sais pas si je trouverais le temps d'en faire
ici c'est la course ! quand au coup du lit derrière le paravent, hihihi je n'ais pas osé dire la machine à coudre c'était trop simple , je te fais de gros bisous, ( ma chemise de nuit avance)
dianou
Répondre
Y

Merci pour cette astuce et bon dimanche


Biz Yvette
Répondre
M

Merci pour le tuto ,c'est une très bonne idée !


bon week-end


bises
Répondre
C

merci beaucoup pour cette bonne idée !!!


mais j'ai néanmoins une question : faut il fixer l'encre en repassant le tissus pour qu'il puisse être lavé ?? je pense que sinon avec l'eau l'encre se diluerait.


bon week-end
Répondre
M


je l'utilise pour des objets qui à prioiri ne vont pas être lavés. Il faut faire un essai. J'ai essayé de mouiller mon image sur tissu , ça n'a pas bougé.



A

Meerci Muriel


Bon dimanche


Bisees Annette
Répondre
S

voilà une bonne idée pour imprimer sur du tissu,  j'ai bien peur que ça bourre dans l'"imprimante,même si le tissu est super fin,    bises et bon WE simone
Répondre
M


j'ai essayé plusieurs fois, si le tissu est bien plaqué sur la papier ça ne  bourre pas, c'est comme un papier un peu plus épais, c'est tout.



T

Bonjour Muriel ,un grand merci de nous transmettre toutes ces explications.Bisous et bon week end.Tinou
Répondre
V

Superbe idée : il est vrai que moi aussi, j'achète le papier fait pour les transferts, mais c'est très cher et cette idée, à condition de faire quand même attention, est très astucieuse, merci,
bonne journée, Bisous, vivi
Répondre
E

jolies photos bon week-end bisous:0010:



Répondre
T

merci pour ce tuto bien simple et ce coeur vraiment ravissant 


bizzzzzzzzzzzzzz


 
Répondre
A

Coucou je file voir !! passe un tres bon week end gros bisous kaline
Répondre
P

C'est bien ton tuto mais je ne comprends pas ce que c'est le papier à photocopie  ? Je connais le papier transfert .....


Bon week-end !


Bises 
Répondre
M


juste du papier normal pour la photocopieuse



J

Merci pour les explications. Tu n'as jamais eu de problème de bourrage avec ton imprimante ?


Merci pour la photo, je suis pas trop mal dessus


Bon week-end, bisous
Répondre
M


il faut un tissu fin, bien le plaquer et socthcer partout, je viens d'en imprimer deux sans problèmes.



B

bonjour toi est ce que tu pourrais me confirmer ton mail? Je n'ai pas pu t'envoyer un modèle, il m'est revenu. MErci
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent