Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 04:45

Bonjour !!

 

Je vous parle quelquefois de ma belle-soeur Guylaine ; nous ne nous voyons pas souvent , car elle habite à Paris et moi en Suisse  ; mais nous partageons la passion des arts du fil ; elle faisait déjà du point de croix et du hardanger avant moi, elle tricote, crochète aussi... Par contre je crois lui avoir donné la passion de la couture... Quand nous nous voyons nous échangeons idées, modèles. L'année dernière, étant ensemble en vacances, nous avons testé toutes les deux la fourche... (voir mon premier essai ...ici) . Elle m'a envoyé une photo d'un pull fait cet été :

fourche

(ah oui elle aime le rose elle aussi..)

Ses autres ouvrages de cet été :

bolero 

  gielt

 

Bien travaillé hein ! Elle a toujours un ouvrage en route,,, Moi ça me donne envie de m'y remettre...si j'arrive à trouver un petit moment...

 

Bonne journée...

 

Ps : ne vous étonnnez pas s'il manque des lettres ou des chiffres dans mes messages ; mon clavier d'ordinateur commence à être bien usé, et les touches n'impriment pas toujours. alors je suis obligée de relire tout en détail... mais je peux en manquer....

(c'est embêtant car une fois dans un article que j'envoyais au journal j'ai tapé 200 au lieu de 2000 ... et ça a été imprimé comme ça...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B


Hé bien, tu vois, y apluaka faire de la fourche!!!!! Facile, j'ai même mis le tuto sur le forum. Dans quinze jours, je le mets sur le blog, tu verras!!!!



Répondre
D


ton site est très sympa ,si j'écrie c'est pour poser une question! qui connaitrait l'origine du tricot à la fourche? il parait que ce serait francais????



Répondre
M


je n'en sais rien du tout désolée...



M


Très jolies réalisations !!!


BRAVO à ta Belle-Soeur


BISOUS à Toutes les 2, bon mardi



Répondre
P


Pas de fautes à l'horizon !


Réussi ces ouvrages à la fourche ,je n'ai jamais essayé !Comme c'est bien d'arriver à s'entendre comme ça avec sa belle soeur !!!


Bises  Edith



Répondre
F


j'ai sorti ma fourche la semaine dernière, pour faire un essai, ... mais je ne comprends pas le montage...


bises


françoise



Répondre
C


superbes réalisations de ta belle soeur ; j'adore le point du gilet rose


bravo à elle


bisous bisous


sophie



Répondre
G


Bonjour Muriel !
Un petit coucou du criquet qui se remet doucement d'un weekend bien chargé !
Je souhaite une très bonne journée ! Bises !



Répondre
X


Je découvre ton blog avec grand plaisir ! rempli de magnifiques ouvrages et de succulentes choses ... je vais y revenir pour fouiner un peu plus :-)



Répondre
N


ah sacrée muriel,


je vois que tu vas nous faire de belles choses encore!!!!


bisous  et courage


nadette



Répondre
L


bonne semaine muriel une technique que je ne maitrise pas du tout


c'est bien quand on peut échanger les mmes idées



Répondre
P


Les ouvrages de ta soeur sont très jolis.


J'ai une fourche, mais je n'ai encore pas eu le temps d'essayer.


Bonne journée.


Bisous;


Pierette.



Répondre
C


tres belle réalisations... j'aime beaucoup la fouche.


amicalement chantal


bonne journée



Répondre
B


très sympa le travail  à la fourche. il y a longtemps que je voulais m'y mettre, mais comme toi je trouve pas le temps, ptetre que cet hiver ca ira mieux. J'adore la jaquette rose aussiiiii.



Répondre
K


Super tu as raison !! passe une tres bonne journée gros bisous kaline



Répondre
M


c'est très joli ,je n'ai jamais fait à la fourche ..bonne journée ☼ bisous:0010:






Répondre
M


de beaux ouvrages que fait ta belle soeur.....mais comme tu dis il nous trouver un peu de temps pour le tricot....pas facile quand on entreprend autre chose.....passe une belle journée



Répondre
C


 c'est vrai que c'est joli ! de plus cela revient a la mode, le travail a la fourche...


bisous et bonne journée



Répondre
D


bonjour Muriel, tiens donc voila madame ta soeur, tu as raison elle se fait de jolies choses , mais au lieux de t'y remettre demande lui de te les faire , tu va encore être sur bookée hihihihi
gros bisous et bel automne , dianou



Répondre
T


Bonjour,c'est tres joli.J'ai fait de la fourche pendant longtemps ,j'ai meme fait des rideaux en coton a ma belle -fille .de plus j'aime beaucoup mais je n'es plus le temps,et puis on trouve tres
peu de modeles.Bonne journée.Françoise



Répondre
L


Un nettoyage complet du clavier ou un achat serait une bonne idée :) C'est pénible ça :)


Très jolis ces tricots je comprends que ça te motive !



Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent