Bonjour !
Mon deuxième fils, Patrick, 21 ans, est depuis début novembre au service militaire. Le pauvre a eu droit à la véritable période glaciaire que nous avons eue avant Noël. Et puis maintenant il fait l'école d'officier, son frère aîné y était passsé, je sais que c'est dur vers la fin.
Hier il est rentré dans un état de fatigue immense. Ils ont fait la veille le parcours de 60km en montagne, et avec plus de 30 kilos sur le dos. En tout 15 heures de marche. Il ne pouvait presque plus marcher en arrivant.
Et dans deux semaines, pour finir l'école d'officier, ils auront une semaine d'exercices intensifs de jour et de nuit, très peu d'heures de sommeil, et pour terminer la semaine une marche de 100km en moins de 24h. C'est ce qu'il redoute le plus, car il faudra commencer le marche en étant déjà fatigué de la semaine d'exercices...
(je mets cette image car il était fan de gaston Lagaffe)
Mais il est content, il reconnait que c'est une bonne école de la vie... apprendre à supporter la souffrance. Nous les femmes on apprend à supporter la souffrance avec les accouchements, mais les hommmes s'ils ne font pas le service militaire, comment apprennent t-ils ?
En tout cas il a pu goûter mon far breton (voir hier) et je peux vous garantir qu'il était bon !!!
Bonne fête des mères
(chez nous en Suisse c'est déjà passé...)