Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 14:36

Bonjour !

Vous devez vous dire : elle est en vacances, elle devrait avoir le temps pour venir sur la blogosphère et pour avancer ses ouvrages… Eh bien non, quand on est maman de 5 enfants, institutrice de maternelle, enseignante de langues orientales, journaliste, et paysanne vaudoise, on n’est jamais totalement en vacances.

Maman : Mon fils aîné Guillaume est venu de Rome pour quelques jours, donc bien qu’il soit très sollicité quand il vient, j’essaie de prendre du temps pour lui. Je lui ai confectionné son gâteau préféré, une de mes spécialités, le gâteau de famille (je vous en ai déjà parlé, la recette ici). Puis je l’ai ramené à la gare cet après-midi, et en revenant je suis retournée à la cuisine pour mon fiston, Daniel, passionné de cuisine russe et qui m’avait commandé des beignets à la vodka pour le goûter de ses collègues à la banque où il fait sa formation. Et deux paniers de beignets (je vous en ai aussi déjà parlé, la recette ici).

006

Institutrice : plus de cours, d'accord, mais il faut déjà préparer la rentrée. Deux élèves supplémentaires (passer de 3 à 5, c’est une augmentation conséquente), et un niveau supplémentaire puisque mes 2 grandes passent en primaire. Je jonglerai donc avec trois niveaux, et je profite donc de mes vacances pour réparer mon programme et des idées de fiches de travail et de bricolages. Déjà tout plein d'idées trottent dans ma tête.

Enseignante de langues : là aussi je dois peaufiner mon programme pour la rentrée, avec de nouveaux élèves. J’aurai 5 groupes avec des âges et des niveaux différents, en russe et en japonais. A caser le mercredi et le samedi. Je travaille sur ma propre méthode d'enseignement du japonais à des enfants à partir de 6 ans. 

Journaliste : environ un article par mois pour un hebdomadaire spécialisé dans l’agriculture. Mon dernier article a paru vendredi dernier, je dois faire mon prochain reportage pour la fin du mois.

Paysanne vaudoise : je suis responsable du marché de l’été, donc trois jours de travail ; nous allons confectionner des merveilles mardi et mercredi pour notre stand de pâtisseries au marché de jeudi. Je vous ai déjà raconté tout le processus de confection des merveilles ici et là. 

Malgré cela je profite de l’été enfin arrivé pour aller tous les soirs à la piscine nager 1 km, quelquefois avec un de mes enfants. Histoire d’entretenir ma forme… Je vais bientôt y partir, alors je vous dis à bientôt..

Partager cet article

Repost 0
Published by Muriel - dans tutos
commenter cet article

commentaires

Tinou 10/07/2013 14:04


Bonjour,beau programmeprofite quand même bien de tes vacances avec tes enfants.bonne journée ensoleillée bisou Tinou

chathelin 10/07/2013 13:55


De quoi bien t'occuper sereinement , gros bisous 


valérie 

Jacqueline 10/07/2013 08:39


Tu ne t'ennuies pas, ça c'est certain !


Est-ce que c'est demain que tu seras présente au marché ? Si oui, je vais voir pour passer te faire un coucou dans la matinée.


Belle journée, bisous

D@ny66 09/07/2013 18:08


Un été bien rempli, c'est ça la passion.


Bisous

ANNE 09/07/2013 15:44


Bravo pour toutes ces vies; je suis prof, maman de 4 enfants, grand-mère déjà de 6.................Et je fais du sport, et je suis mon mari devenu plus ou moins nomade...........j'admire les
femmes qui sont multiples. A lire: Mieux que 10 fées, ce livre pour les enfants, charmants , montre la réalité d'une vie de femme: mère, infirmière, cuisinière, ...

Kalypso 09/07/2013 11:23


Tu as une vie très remplie. Tu dois être sur les rotules certains soirs, je suppose!!

estrelita 09/07/2013 10:21


tu as raison la famille d'abord bonne journée bisous



Anna-kaline 09/07/2013 09:22


Ho la la !! mais comment tu fais tout sa !!!! en tout cas je suis tres admirative !! bravo gros bisous kaline

dianou 09/07/2013 07:31


bonjour ma belle, hé bien, c'est ce que l'on apelle une vie bien remplie , je suppose qu'on ajoute à ça la maison à entretenir les lessives et les vaisselles, la cuisine et les courses , les
rencontres avec le groupe de Brigitte , et on a fait le tour ? hihihihi, ainsi je voit que je ne suis pas la seule à vivre à 100 à l'heure , ça console , gros bisous, ( et ha oui, encore merci )
dianou

anne-marie 08/07/2013 23:07


Même si j'en avais les capacités, je ne saurais pas gérer mon temps. Bravo Mme et je pense que tes enfants et tous tes petits élèves ont bien de la chance.


Pense à décompesser et regarder le temps passer, cela fait du bien aussi.

Luna 08/07/2013 21:43


pense tout de même un peu à toi :)

Piroshka 08/07/2013 21:14


Tu ne t'ennuies pas donc ...Tu as fort à préparer mais cela doit être très intéressant !


Bises

Marie 08/07/2013 21:09


Bonjour Muriel...


Heuuu ... une petite question .... tu dors quand ????  lol...


Je suis admirative devant un tel emploi du temps, mais je suis sure que tu ne saurais vivre autrement....


Bon courage, et profites bien de ces vacances bien métiées...


Bisous, bisous...Marie

Annette 08/07/2013 20:29


Il faut profiter de tes enfants, les oisaux quitteront le nid tôt ou tard!


Bien des choses à Guillaume, comme j'ai apprécié sa gentillesse


Bises  Annettee

MissParker 08/07/2013 19:06


Je t'admire Chère Muriel ... un emploi du temps chargé toute l'année !!!


BISOUS, bonne semaine

Colette 08/07/2013 18:25


Quel programme.


Bravo d'arriver à mener tout cela de front.


Mais ne pas oublier un peu de repos!


 

laurco 08/07/2013 18:16


n'oublie pas de ménager ta monture muriel !!!


que de projets sans compter les xxx


bonne semaine 

Yvette 08/07/2013 18:00


Que d'occupations et tu trouves encore le temps de trouver d'autres idées


Bravo


Bisous

vivi 08/07/2013 17:33


Bonsoir Muriel : quel emploi du temps !!!!! Franchement tu es une Super Maman, une Super maîtresse et une Super enseignantes de langues, et le japonais !!!!Je ne sais quoi dire : Félicitations
pour tout ce que tu fais : c'est vraiment magnifique et tes enfants peuvent être fiers de leurs mamans !!!!!!, Bonne continuation, Gros bisous, Vivi.

nadette 08/07/2013 17:33


et l'été est fait pour profiter aussi!


je sais que tu es très très occupée..... alors le blog est pour l'hiver!!


tu cours tout le temps aussi!!! pense à toi, tes enfants!


moi aussi , j'ai mis en grande pause le blog, pas le temps de gêrer


bisous bisous nadette

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent