Bonjour !
Vous devez vous dire : elle est en vacances, elle devrait avoir le temps pour venir sur la blogosphère et pour avancer ses ouvrages… Eh bien non, quand on est maman de 5 enfants, institutrice de maternelle, enseignante de langues orientales, journaliste, et paysanne vaudoise, on n’est jamais totalement en vacances.
Maman : Mon fils aîné Guillaume est venu de Rome pour quelques jours, donc bien qu’il soit très sollicité quand il vient, j’essaie de prendre du temps pour lui. Je lui ai confectionné son gâteau préféré, une de mes spécialités, le gâteau de famille (je vous en ai déjà parlé, la recette ici). Puis je l’ai ramené à la gare cet après-midi, et en revenant je suis retournée à la cuisine pour mon fiston, Daniel, passionné de cuisine russe et qui m’avait commandé des beignets à la vodka pour le goûter de ses collègues à la banque où il fait sa formation. Et deux paniers de beignets (je vous en ai aussi déjà parlé, la recette ici).
Institutrice : plus de cours, d'accord, mais il faut déjà préparer la rentrée. Deux élèves supplémentaires (passer de 3 à 5, c’est une augmentation conséquente), et un niveau supplémentaire puisque mes 2 grandes passent en primaire. Je jonglerai donc avec trois niveaux, et je profite donc de mes vacances pour réparer mon programme et des idées de fiches de travail et de bricolages. Déjà tout plein d'idées trottent dans ma tête.
Enseignante de langues : là aussi je dois peaufiner mon programme pour la rentrée, avec de nouveaux élèves. J’aurai 5 groupes avec des âges et des niveaux différents, en russe et en japonais. A caser le mercredi et le samedi. Je travaille sur ma propre méthode d'enseignement du japonais à des enfants à partir de 6 ans.
Journaliste : environ un article par mois pour un hebdomadaire spécialisé dans l’agriculture. Mon dernier article a paru vendredi dernier, je dois faire mon prochain reportage pour la fin du mois.
Paysanne vaudoise : je suis responsable du marché de l’été, donc trois jours de travail ; nous allons confectionner des merveilles mardi et mercredi pour notre stand de pâtisseries au marché de jeudi. Je vous ai déjà raconté tout le processus de confection des merveilles ici et là.
Malgré cela je profite de l’été enfin arrivé pour aller tous les soirs à la piscine nager 1 km, quelquefois avec un de mes enfants. Histoire d’entretenir ma forme… Je vais bientôt y partir, alors je vous dis à bientôt..