Bonjour !!!
Quand on rentre de vacances, il y a des choses bien agréables, comme retrouver ses pénates, ses petites affaires, sa famille, ses amis...
Ce qui est moins agréable c'est de se retrouver avec la gestion d'un hôtel avec des clients courant d'air, un restaurant avec service à toute heure, une blanchisserie, accessoirement une infirmerie ou une banque de prêt sans intérêt et sans garantie de remboursement.. La maison ressemble à une ruche en ce moment, car elle est presque pleine : mon fils ainé est revenu quelques jours de Rome pour aider son père aux moissons... Le second est sans travail pour le moment... les deux derniers sont en congé.. donc ça va ça vient... y compris les copains... Du coup j'en ai profité hier pour emmener deux de mes gaillards faire le plein de provisions; je leur ai dit vous prenez chacun un caddie et vous le remplissez avec ce que vous aimez.... avec deux caddies pleins on a de la réserve pour quelques jours, j'espère...
Et en rentrant, une fois tout rangé, j'ai pu profiter de retrouver mon jardin...
Vous vous souvenez que je vous avais montré mon jardin avant de partir , avec ces grandes plantes récupérées par mon mari dans les champs ?
Elles ont encore poussé, elles font presque 4 m dehaut !!! Et toujours un petit réservoir d'eau à la base des grandes feuilles, ce qui leur vaut le surnom de "cabaret des oiseaux".
Un petit coin qui a attiré un mignon petit hôte, qui y avait installé ses pénates... Mais quand je me suis réinstallée dans mon jardin il a pris ses jambes à son cou... enfin façon de parler, car il a de toutes petites pattes et un gros cou... j'ai voulu lui faire un petit coucou amical, mais le pauvre ne s'est pas mis en boule mais s'est stoppé net et il tremblait tellement que j'ai préféré m'éloigner pour le laisser partir tranquillement..
Aujourd'hui c'est fête nationale en Suisse, donc je suppose que ce soir ça va partir de tous les côtés... moi je vais rester tranquillement à la maison et broder... (avec des boules Quiès car il va y a voir des pétards et feux d'artifice...)
Bonne journée...