Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 05:40

Bonjour !!!

Avez-vous passé un bon week-end ? Pour ma part, la pluie étant assez démotivante pour les sorties, je suis restée tranquille à la maison... même pas été danser samedi soir, trop fatiguée..

Une bonne partie de mon samedi a été consacré à Christine, pour l'aider à imprimer son petit carnet ; je remercie celles qui m'ont donné des explications pour imprimer ce carnet en A5, en particulier Babeth le Mouche qui m'a vraiment bien aidée en me faisant un tuto extra....  Et hier soir c'est mon grand, Patrick, qui a débarqué avec son mémoire à lire et corriger.. le sujet : la Mafia.... ça va être nettement intéressant que les Vikings... Mais bon, je dois les aider tous de la même façon...
**************
Sinon dimanche je me suis mise à ma table de couture pour finir une petite commande qui m'avait été faite il y a un moment mais qui trainait un peu pour cause de manque de motivation... une amie m'avait demandé de lui faire des petites housses en éponge pour un escabeau utilisé par son vieux chat  :
housses

et une petite couverture molletonnée pour poser dans son panier  :
couve
(il me reste à faire la bordure...)
Bon alors j'en ai profité pour faire un tuto du matelassage que j'avais dans l'idée de vous faire depuis un bon moment, car je pense utile de savoir faire un matelassage ... Vous trouverez ici le principe de base ; et bientôt je vous proposerai des modèles qui utilisent ce matelassage.

Bonne journée....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V


un immense merci pour ton tuto qui va bien me servir



Répondre
C

bonjour , vous avez un site magnifique , un courage sans nom ,faire tout ce que vous faites avec 5 enfants ,felicitations  Cl Mazellier


Répondre
B

Tu as bossé!!! La mac aussi! Moi je suis toujours en dispute avec elle..........je pense que je ne supporte pas le bruit!


Répondre
F

les vikings, la mafia..... dur dur!!!
bises
françoise


Répondre
D

bonjour hé bien voila un chat minou gaté, tu m'à fait rire avec tes vickings , et contente de savoir que tu t'est tirée d'embaras avec tes enfants, c'est toi la poule, une vraie mère ccocotte
hihihi , en tout cas ton élevage est bien beau et tu as une belle patience hihihi, allez je retourne a mon courrier, gros bisous dianou


Répondre
D

quel beau tapis matelassé merci pour la leçon !!nous aussi orage samedi soir pendant la messe mais après il a fait beau dimanche j'ai allumé le barbecue pour griller des sardines !!!!
bonne soirée
bisous


Répondre
D

Toujours très motivée et sur bookée à ce que je vois lol !!!  
Bisous  Dany


Répondre
P

Bonsoir Muriel,
Et tu te reposes quand, avec tout ce que tu fais et ce que tu as à faire?
Je reprends doucement le chemin des blogs, même si je suis encore un peu fatiguée, mais le printemps est là, et avec le soleil, depuis quelques jours, ça fait du bien au moral.
Merci poour ta gentillesse.
Bonne soirée.
Bisous.
Pierette.


Répondre
M

merci pour le lien !
amitiés


Répondre
K

coucou
merci pour ta visite
j'ai fait une belle ballade chez toi
je m'inscris du coup a ta new
bises
kiki63


Répondre
J

Bonsoir
Alors, nous avons eu meilleur temps que chez toi...
la pluie c'était la nuit ! et la journée le beau temps !!!
Et de la pluie il en fallait justement un p'tit peu...
Amitiés
Jean


Répondre
G

Super Mumu le grand luxe pour un compagnon félin.Joli travail.Gros bisous.


Répondre
H

Merci pour les explications, très simples..;comme ça, hihihi
Continues à te reposer...enfin du repos!!!peut être par rapport à l'ordinaire...


Répondre
N

Bonjour Muriel, voilà un chat bien bichonné! Bon courage dans le monde de la mafia!!!! joli travail ce matelassé, merci pour le tuto Bizz$ Nanou29


Répondre
A

Voilà un chat qui va être bien installé!!
amitiés
abeille 


Répondre
S

merci pour le tuto matelassage, cela doit être difficile de ne pas faire de plis !!
je vois qu'après les vikings, tu vas "tout" connaitre sur la Mafia ,enfin, heu....vaut mieux pas !!!!  ici WE calme et gris pluvieux, avons voté  pour faire notre devoir citoyen
!  bon lundi et bises simone


Répondre
M


Merci Muriel pour ce tuto bien détaillé ...
comme d'habitude

BISOUS et bonne journée



Répondre
P

Tu en as du travail entre tes enfants et la couture ....Interessant le matelassage ....Belle la musique !
Bises  Edith


Répondre
L

un week end tranquille en quelque sorte mais que je trouve actif !
bisous
line


Répondre
M

chez nous du soleil hier comme ce matin ,il est bien là .tu as bien bossé pour un dimanche .bonne journée bisous:0010:


Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent