Bonjour !!
Je vous ai proposé hier un petit tuto pour se lancer dans le hardanger... Je précise, je ne suis pas une spécialiste, je veux juste donner un petit coup de pouce à celles qui n'ont encore jamais oser se lancer avec quelque chose de tout simple..
Suite à la question de Belisa, j'ai réalisé qu'il manquait un mot dans mon tuto en ce qui concerne le coton utilisé. Il s'agit de coton perlé (N° 5 et 8) qui est habituellement préconisé pour le hardanger. Mais moi personnellement j'aime travailler avec deux brins de mouliné (DMC ou mon favori le Pomme de Pin, car il y a des jolis dégradés).
Pour la toile c'est pareil, il faut une toile unifil. Moi j'aime travailler sur l'étamine, pour le hardanger comme pour le point de croix, je trouve cette toile agréable à travailler. On peut aussi utiliser du lin, il faut juste qu'elle ne soit pas trop serrée pour que l'on puisse faclement tirer les fils (faites un essai sur un petit bout...)
Maintenant vous allez me dire, et quand j'ai brodé ce petit carré, qu'est ce que j'en fais ? Ben voilà une proposition :
Un petit coussinet pour accrocher aux ciseaux ou sur un sac...
le tuto..... ici
je vous propose encore quelque chose demain...
Bonne journée...
Pour les nouvelles de mon marché, je suis ravie, cela a marché super bien... du beau temps, un stand de patisseries bien achalandé par nos dames, des clients nombreux, un vrai succès...