Bonjour !!!
La fin d’année scolaire fut bien chargée…
D’abord la fin de l’école avec mes quatre élèves... On avait préparé une petite production pour les parents : un morceau de flûte, instrument que nous avions commencé avec les deux grandes de 6 ans il y a trois mois ; une petite saynète jouée tous les quatre ; une chanson accompagnée de clochettes ; une poésie récitée à quatre voix : je vous la mets ci-dessous, c’est une jolie poésie dont j’ai trouvé qu'elle allait très bien pour cette fin d’année…. Et on a fini avec une chanson en anglais ( vous pouvez voir une vidéo de cette chanson ici link, idéale pour apprendre les parties du corps.. ).
J’ai procédé ensuite à la distribution des prix. Même s’ils sont peu nombreux (quatre enfant sur trois niveaux), ils méritaient de recevoir des prix selon leurs mérites (les matières où ils avaient eu 10/10). C’était tellement joli de voir ces enfants alignés sur leur chaise espérant recevoir la récompense de leurs efforts… et ils ont tous tellement bien travaillé... j’ai des élèves modèles, toujours enthousiastes pour tout ce que je leur propose.. ou impose… c’est un vrai bonheur de travailler dans ces conditions...
Sur mes quatre activités, celle-ci est la principale, et j’en suis en vacances pour deux mois… je vais m’ennuyer de mes petits élèves… Mais reposons-nous, car à la rentrée j‘en aurai 10 et quatre niveaux à assurer…
l'écolier et le ver à soie :
« Heureux le papillon qui,
libre dans l’air, vole !
disait un écolier ennuyé de l’école.
Sans trêve et sans repos
travailler, travailler :
Voilà mon sort à moi,
malheureux prisonnier ! »
Et s’adressant au ver à soie :
« Comment peux-tu filer
toi-même ta prison ? »
L’insecte répondit :
« J’y travaille avec joie,
car j’en sors papillon. »
de Louis Ratisbonne