Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 18:25

Bonjour !!!

La fin d’année scolaire fut bien chargée…

D’abord la fin de l’école avec mes quatre élèves... On avait préparé une petite production pour les parents : un morceau de flûte, instrument que nous avions commencé  avec les deux grandes de 6 ans il y a trois mois ; une petite saynète jouée tous les quatre ; une chanson accompagnée de clochettes ; une poésie récitée à quatre voix : je vous la mets ci-dessous, c’est une jolie poésie dont  j’ai trouvé qu'elle allait très bien pour cette fin d’année…. Et on a fini avec une chanson en anglais ( vous pouvez voir une vidéo de cette chanson ici  link, idéale pour apprendre les parties du corps..  ).

J’ai procédé ensuite à la distribution des prix. Même s’ils sont peu nombreux (quatre enfant sur trois niveaux), ils méritaient de recevoir des prix selon leurs mérites (les matières où ils avaient eu 10/10). C’était tellement joli de voir ces enfants alignés sur leur chaise espérant recevoir la récompense de leurs efforts…  et ils ont tous tellement bien travaillé...  j’ai des élèves modèles, toujours enthousiastes pour tout ce que je leur propose.. ou impose…  c’est un vrai bonheur de travailler dans ces conditions...

Sur mes quatre activités, celle-ci est la principale, et  j’en suis en vacances pour deux mois…  je vais m’ennuyer de mes petits élèves… Mais reposons-nous, car à la rentrée j‘en aurai 10 et  quatre niveaux à assurer…

 

l'écolier et le ver à soie :

« Heureux le papillon qui,

libre dans l’air, vole !

disait un écolier ennuyé de l’école.

Sans trêve et sans repos

travailler, travailler :

Voilà mon sort à moi,

malheureux prisonnier ! »

Et s’adressant au ver à soie :

« Comment peux-tu filer

toi-même ta prison ? »

L’insecte répondit :

« J’y travaille avec joie,

car j’en sors papillon. »


 de Louis  Ratisbonne


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Muriel - dans mon école
commenter cet article

commentaires

nadette 07/07/2014 07:56


ma chère muriel, 


je pense te faire un mail, excuse moi si je suis moins le blog


tout va bien, je brode peu


promis je vais écoutez les chants


bisous nadette

Luna 06/07/2014 14:51


Bonnes vacances bien méritées !

estrelita 06/07/2014 13:48


Vacances bien mérités pour toi bel été bisous



Yvette 06/07/2014 10:16


Bonnes vacances maintenant et repose toi bien


bisous

Jacqueline 06/07/2014 10:08


Passe de bonnes vacances, repose-toi bien et à très bientôt


Bisous

mamie chantal 05/07/2014 21:34


oui les enfants aiment bien tout çà tu as raison de les récompensé .moi mon petit fils qui est en maternelle je lui est fais une broderie pour sa maitresse lui était content et elle aussi .et moi
également quand çà fait plaisir bon week-end .


bisous et bonne vacances méritées .

D@ny66 05/07/2014 21:11


Alors profite bien de tes vacances.

piroshka 05/07/2014 20:49


Tu as raison de les récompenser ,c'est un bon encouragement ! Mon petit fils se rappelle encore du prix que tu lui avais décerné et je te remercie encore !


Passe de bonnes vacances !


je t'embrasse 

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent