Il y a un petit stand qui se trouvait sur le côté, j'ai presque failli passer à côté sans m'arrêter, car c'était un stand de bijoux , ce n'est pas ce qui m'interesse le plus... Mais en voyant de la dentelle au mur, je me suis approchée .. et j'ai fait la connaissance de Myrna Lim.. à moitié chinoise et à moitié japonaise, elle a suivi des cours de dentelle à Bruges et l'école de bijouterie d'Anvers. Elle a alors eu l'idée d'associer ces deux passions et de créer des bijoux en travaillant le fil d'argent comme de la dentelle... Elle a reproduit en argent des modèles de dentelle bruxelloise, et se spécialise dans la dentelle Duchesse; elle crée aussi ses propres modèles.
J'ai admiré ses bijoux, très fins ; elle m'a expliqué que chaque bijou est unique, et c'est le fruit de la collaboration de 8 -9 personnes, chacun ayant sa part de travail dans la confection du bijou : l'une tire les fils d'argent (100g d'argent permet d'obtenir un fil de 3 km), l'autre fait la dentelle, une autre soude etc..
Je me suis offert une petite bague :
Il y avait plein de merveilles sur son stand, en particulier des petites dentellières en broche ou pendentif vraiment splendides... Mais bon, il fallait bien être raisonnable..
Bonne journée...