Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 08:01

      je n'ai en général pas beaucoup de temps pour lire, mais ma mise au repos forcé m'a permis de taper dans la pile de livres en attente..   

j'ai commencé par celui-ci, que j'ai emprunté à la bibliothèque, attirée par le titre : « Broderie anglaise ».

Broderie_anglaise

L’histoire se passe en une journée dans un petit salon anglais, qui respire le parfum et les froufrous. Alexa est une femme de lettres connue, mais comme amante elle est peu sûre d’elle,  elle a peur de perdre son amant,  un lord anglais, John, un homme superficiel, qui la manipule. Celui-ci ne peut oublier son ex, Anne, qui à l’entendre avait toutes les perfections, et son souvenir est omniprésent dans la relation entre John et Alexa.  Alexa a un sentiment d’infériorité par rapport à Anne… Et puis soudain voilà Anne qui apparait, et la rencontre entre les deux femmes va tout va changer… Anne va donner à Alexa une arme pour faire disparaitre ce sentiment d’infériorité et ne plus se laisser manipuler par John.

Ce livre  est inspiré directement de liaisons entre les romancières Violet Trefusis  (Anne) et Vita Sackville-West (John), puis de cette dernière avec Virginia Woolf (Alexa). Mais indépendamment de ce contexte, c’est un petit bijou à lire, écrit en français par la romancière anglaise. Moi j'ai aimé le style littéraire, et l'histoire.

 

    


Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Je note le titre de ce livre. J'ai aussi regardé la finale de Wimbledon. D'ailleurs à chaque fois que je regarde un match avec Federer, je pense à toi.
Répondre
C

un grand bravo à FEDERER que j'admire beaucoup, par son fairplay et sa gentillesse qu'il porte sur lui , bonne continuation dans tes lectures , je t'embrasse 


valérie 
Répondre
M

voilà une lecture que je pourrai aimé aussi, n'aimant pas les livres policiers....passe une douce journée
Répondre
P

Bravo à ce grand champion.


Je lis souvent le soir, dans mon lit.


Bonne fin de journée.


Bisous.


Pierrette.
Répondre
J

Bonne lecture, en ce moment pas trop le temps de lire. Je fais du jardinage car l'herbe pousse vite. bisous
Répondre
M


c'est sûr qu'il faut profiter du beau temps pour le jardin... 



L

Cou cou Muriel!Comment ça va?


Je suis toujous très envie de venir te voir et partager mes connaissance en dentelle russe et d'emotions sur la vie.Et viens - tu à Paris prochainement?En aôut nous partirons pour 1 semaine en
Angleterre pour JO.J'ai lu  tes nouvelles sur ton blog ce midi.Молодец.Я только приехала из Нормандии.


Дружески,Люба Лоран.Пиши,жду.Amitié,Liouba Laurent


 


 
Répondre
L

ce que tu en dis est intéressant !
Répondre
L

eh oui pour le moment le suisse est le meilleur 


bonne semaine 
Répondre
T

coucou muriel


ton petit resume me donne envie de lire tonlivre


amicalement chantal
Répondre
C
merci pour tes impressions biz sophie
Répondre
N

je suis contente que federer a gagné! 


et ma chère muriel profite bien de tes vacances aussi


nadette
Répondre
M

Ton résumé donne envie de lire ce livre !!!


Bonne Semaine Muriel, BISOUS
Répondre
M

oui j'ai pensé à toi pour Federer  j'ai dit à mon homme Muriel va être contente bonne journée bisous:0010:



Répondre
A

Ton résumé de l'histoire a l'air "appétissant"! bonnes vacances et bonnes lectures donc!bisous
Répondre
C

Coucou Muriel ! Et bien nous on était devant le tour de France ! Il passait devant les fenêtres de ma belle-maman... une belle occasion ! Je suis contente pour Federer ! Bisouxxxx
Répondre
M


c'est aussi un évènement, vous avez bien fait de profiter---



F

Oui, bravo à Federer, c'est un grand champion. Il a tout pour lui, ce garçon, en plus il est d'une politesse infinie, il a de la classe, de l'éducation et quel talent !! Bref tu as compris, je
l'adooooooore ! En plus il est beau...
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent