Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 15:41

Bonjour !!!

 

Après vous avoir parlé d'Avenches, ville romaine, puis d'Avenches, cité médiévale, je vous présente le troisième centre d'intérêt de cette jolie petite ville : l'équitation.

  D'une part  l'Institut équestre national (IENA) , c'est plus grand centre hippique pluridisciplinaire de Suisse. 

Sur 100 hectares sont disposées de nombreuses installations pour pratiquer toutes les disciplines equestres. Hippodrome, pistes, parcours d'obstacles, manèges, paddocks, boxes sont mis à disposition des cavaliers.

 

D'autre part le Haras National, un centre de compétences pour le cheval, des informations, de la formation continue, de la recherche équine, et un centre de soutien et un dépôt d'étalons de la race des Fanches Montagnes, malheureusement menacé car le Conseil Fédéral a décidé de supprimer sa subvention...

   haras

C'est dans ce cadre que je suis allée rencontrer Maude, instructrice Parelli, qui y donne ses cours. Pour résumer, Pat Parelli, chuchoteur américain, a développé avec sa femme une méthode pour une approche différente de la relation homme-cheval. Cela commence à pied pour établir la communication avec le cheval, et en progressant dans la méthode on approfondit la confiance et le respect mutuel. Parelli propose une méthode d'équitation complète, depuis le débourrage du cheval jusqu'au dressage, en utilisant la psychologie équine.

je dois maintenant écrire mon article, ça va être un peu plus long que d'habitude car je dois compléter l'interview par un peu de recherche...

 

 

ps : je ne suis pas trop présente sur le net ces jours, d'une part à cause de journées chargées avec le début de mon travail de nounou et la préparation de la rentrée de l'école lundi ; d'autre part parce que j'ai fait du ménage et déplacé des meubles du côté de mon modem et que j'ai des problèmes de connexion

Partager cet article

Repost 0

commentaires

femme en 1900 23/08/2010 09:49



les blogs demandent beaucoup de travail si on veut qu'ils soient bien ,et tu es de celle la,et pour aller laisser des commentaires , mais il faut aussi ce garder du temps pour sa vie personnelle
,son travail et prendre du repos , alors ne t'inquiète pas si tu ne peux pas passer


je te souhaite une bonne réussite dans ton travail de nounou ,bisous



cocosophie 22/08/2010 14:09



ca me faoit penser au film l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ( a chaque fois que je le regarde, je pleure !!! )


bon courage, te surmene pas trop quand meme


gros bisous


sophie



Pierrette 22/08/2010 13:23



Problème de connection chez moi aussi, et hier soir, impossible de publier le commentaire.


Ce centre hyppique m'a l'air très bien, ça me rappelle le film" L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux"!!


Ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas passer, les enfants demandent beaucoup, et le travail de nounou est très prenant;


Passes un bon dimanche.


Bisous.


Pierrette.



marine-over 22/08/2010 10:41



tu as passé une bonne nuit !bon dimanche bisous:0010:






MissParker 22/08/2010 10:12



BISOUS Muriel et très beau dimanche, prends soin de TOI



Piroshka 22/08/2010 00:16



Muriel c'est interessant mais comme je te l'ai déjà écrit ,tu n'est pas obligée de publier tout les jours à la longue c'est épuisant .C'est normal que la vie prenne le dessus ;Fait ce que tu as à
faire ,personne ne t'en voudras ...


Bises  Edith



laurco 21/08/2010 22:36



joli article


la relation cheval humain me fais penser au film 'l'homme qui parlait à l'oreille de chevaux '


bonne organisation pas très facile de tout concilier



Luna 21/08/2010 21:40



Et comment se passent ces journées avec les enfants ?


Moi je souffle peu seule avec mes deux :)


Bon courage !



nadette 21/08/2010 20:30



ne t'inquiète pas muriel, je sais ce que c'est prenant!! on n'a rien sans rien, je sais que tu le fais à la perfection!!


on sera toujous là pour toi, n'en doute jamais!!!


bisous nadette



Jaffy-Fleur de Lys 21/08/2010 20:08



Il a l'air bien ce centre équestre...Tu as beaucoup de chose à faire en même temps et c'est pas toujours évident d'être accaparée. Passe un bon dimanche quand même, bisous



linou 21/08/2010 19:47



bon week end et ne  travaille pasrop ou fais-toi aider


bisous



Bidouillette/Tibilisfil 21/08/2010 17:53



Je me disais aussi qu'on te voyait plus! Super ce centre équestre, faudrait engager les chevaux pour ton modem, lol!



Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent