Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 16:37

        Bonjour !

Ma seconde activité, c'est les cours de japonais et russe pour enfants à haut potentiel... un groupe de deux garçons de 8 ans qui apprennent le japonais; un autre groupe de deux filles de 11 ans qui apprennent japonais et russe en alternance ;  une famille, la mère et les deux enfants, qui apprennent ensemble le japonais ; un cours individuel pour une jeune fille de 15 ans qui apprend le russe, et un cours particulier pour un jeune de 15 ans qui apprend le japonais...

C'était mercredi dernier le dernier cours... J'ai pris tous les élèves enfants ensemble pour préparer un apéro japonais pour leurs familles. Nous étions une vingtaine. Nous avons préparé :

des maki :

maki-sushi.jpg

avec un moule spécial c'est plus facile :

zoom_1_moule_maki_grand_modele__038931000_1513_26042011.jpg

    On met une couche de riz, on met un petit morceau de ce qu'on veut (on a mis  concombre et surimi), puis de nouveau du riz. on presse fort et on démoule sur une feuille de nori (algue), et on roule ; on coupe en portions ..

de la tempura :

imagesF5J46FRS.jpg

  On en avait déjà fait l'année dernière, ils ont voulu en refaire cette année. C'est un de mes plats japonais préférés, .. car c'est une friture plus légère que les autres beignets : une pâte faite de farine, jaune d'oeuf et d'eau gazeuse, on y trempe les ingrédients  (courgettes, carottes, haricots, aubergines, crevettes, poisson), puis on passe rapidement dans la friture. C'est léger et digeste.

du karaage :

Karaage-Japanese-Chicken-Recipe-Karage-Bento-1.jpg

Ce sont des morceaux de poulet que l'on a fait mariner dans un mélange spécial de sauce de soja, mirin, sake, gingembre, passés à la farine et frits... tout a disparu en une minute !!! 

du tofu frit :

langues-3083-copie-1.JPG

    On coupe du tofu en petits cubes, on le passe dans la chapelure, et on le fait frire.. on ajoute au choix quelques épices.

Et voilà, pour cette activité aussi je suis en vacances pour deux mois... mais il faudra quand même que je prépare des cours pour la rentrée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Muriel - dans mon école
commenter cet article

commentaires

Tinou 08/07/2014 18:27


Bonsoir,cela me parait bien délicieux ! tes petits élèves ont beaucoup de chance .Bonne soiée

MissParker 07/07/2014 11:58


CC Chère Muriel  ... Vous avez dû passer une formidable soirée... FELICITATIONS !!!


BISOUS, bonne semaine

nadette 07/07/2014 07:55


je sais que tu donnes ton toi-même à ces enfants pour le japonais


tu es la plus gentille femme que je connaisses


bisous nadette

piroshka 06/07/2014 22:57


C'est la mode chez nous la cuisine Japonaise au restaurant   ! Mais fait maison cela doit être  meilleur .


Bises

simone 06/07/2014 21:10


Ils ont dû se régaler avec toutes les bonnes choses appétissantes détaillées sur les photos,  tu vas pouvoir soufller un peu car tu avais énormément d'activités, où trouves tu le temps de
faire tout ça ??? bises simone 

laurco 06/07/2014 20:52


bravo à ses élèves qui apprnnent des langues pour moi bien compliquées 


tu leur as fait un bon apéro 


bonne soirée 

D@ny66 06/07/2014 20:48


Bien appétissant tout ça, tout le monde a du apprécié.  Bisous

Luna 06/07/2014 19:03


Ca doit être bien bon tout ça !

frifricreations 06/07/2014 18:52


super sympa a manger !!!! bisous bonne semaine


frifricreations.

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent