Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 05:00

Voici le cadeau que j'ai envoyé à Marie-Claire dans le cadre de l'échange d'anniversaire organisé par Mercédès ; comme elle disait aimer les coccinelles, je lui ai fait une pochette avec ce tissu plein de coccinelles, que j'ai associé à un porte-aiguilles et un coussinet à ciseaux assortis  :


C'est l'occasion de vous proposer enfin ce tuto de pochette magique ; c'est un modèle facile à réaliser, et quand on a pris le coup de main, on peut faire toutes sortes de pochettes de toutes tailles et de toutes formes, suivant l'utilisation qu'on veut en faire ; pochette à encours, trousse de toilette, etui à apareil photo, à portable, etc...

Vous trouverez le tuto ici

*************
Et puis je me suis inscrite il y a quelque temps  un PIF chez Jaffy, mais je n'avais pas encore eu le temps de le faire suivre, alors voilà ; je vous donne le règlement :

1. N'importe qui possédant un blog peut participer.
2. Les 3 premières personnes à laisser un commentaire recevront un cadeau "fait maison".

3. Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.
4. En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog.
5. On ne doit pas participer à plus de trois PIF ...
Alors , mesdames , ça vous dit ? That was the question !
Merci aux trois qui accepteront de participer .....




Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Merci pour votre tuto de pochette magique. Il m'a inspiré pour commencer une pochette de couture mais j'ai finalement opté pour une pochette à plat. Cependant sans vous, je ne me serais pas
lancée. Merci encore.



Répondre
M


j'en suis ravie.. peut-être une autre fois la pochette magique...



L
Bravo c’est magnifique
Bises
line
Répondre
J
Très joli!  J'aime beaucoup ce tissu.Jeannie
Répondre
F
mignon, cet ensemble pochettte, avec ce tissu aux coccinelles!!en ce moment les tags fleurissent sur les blogs!!bisesfrançoise
Répondre
G
Bonsoir ma puce, yes, génial ton petit coussin de lavande, les sets de tables, tu penses avoir le temps de faire l'expo de Perroy? Va à Paris faut t'aéré ma grande vadrouilleuse.Ton petit passage l'autre jour m'a fait du bien, moral dans le pied....Alors je passe des heures sur le blog à comprendre comment cela fonctionne, je me débrouille puisque tu pars à Paris......A ttout à l'heure gigi
Répondre
H
C'est super joli !!!!!!!!!!!!!!Bravo !!!!!!!!
Répondre
B
merci bcp pour le tuto de la pochette. je l'attendais avec impatience. on vient justement d'en faire 1 ce matin avec ma soeur. mais on ne savait plus trop comment faire, alors on a un peu tourner la pochette dans tous les sens avant de trouver le bon.
Répondre
M
Très joli Muriel ! Bravo !
Répondre
C
tres bel ensemblemerci pour le tutobizsophie
Répondre
M
BRAVO et MERCI pour le tuto que je cours voir !!!A+Bisous de MissParker
Répondre
D
Très très joli les 3 pièces de couture. Mille mercis pour le tuto de la pochette, je vais tout de suite en faire. Encore merci
Répondre
M
j'ai enregistré ton tuto, quant aus PIF, je viens de m'inscrire chez Scintilla !!!
Répondre
S
argh,moi qui adore les cocci,je trouve ta pochette sublime!!!kissouxxxx
Répondre
I
VOILÀ UN TRÈS BEL ENSEMBLE...JE VAIS DE CE PAS VOIR TON TUTO...SI J'ARRIVE À FAIRE UNE TROUSSE JE TE LA PUBLIERAI SUR MON BLOG EN DONANT TON LIEN.AMICALEMENT, IRIS.
Répondre
S
Superbe cette pochette, merci beaucoup pour le Tuto.Bises Saoti
Répondre
K
Coucou ! superbe ton ensemble pochette j aime beaucoup le tissus !! tres bonne journée bisous kaline
Répondre
B
Ouf .......... je suis neuvième, je me sors à peine des deux pifs où j'étais lol!Merci pour le tuto, ce sera pour le we je prense!!!!!
Répondre
B
Très jolies pochettes, je file voir le tuto. Bisous
Répondre
F
je m'inscrirais bien si c'est encore possible à ton PIFBisous
Répondre
L
superbe ces belles pochettes .. je uis toujours aussi nulle en couture.. mais qui sait .. e vasi peut etre en ressortir une envie d'en faire une !!!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent