Il fait beau, je suis débordée, et je ne suis pas beaucoup sur l'ordinateur en ce moment ... En plus ça fait plusieurs soirs que j'ai des assemblées, alors pas le temps de broder ou tricoter...Vous ne m'en voulez pas ???
La campagne est magnifique ces jours, alliant le vert tendre du blé en herbe et les fleurs jaunes du colza :
Je vous propose une petite recette, que je faisais autrefois pour occuper les enfants ces premiers jours de printemps : le miel de pissenlit :
D'abord repérer un champ plein de pissenlits (ici on dit les dents de lions) ; les vaches font joli dans le décor, mais elles ne sont pas obligatoires .... par contre c'est mieux de trouver un endroit qui n'est pas pollué...
cueillir une brassée de fleurs ; pour ne pas se retrouver avec les mains toutes jaunes, je vous conseille de les prendre par dessous, comme ça :
mettre les fleurs dans une casserole, recouvrir d'eau et faire bouilllir quelques minutes ; puis laisser macérer pendant la nuit :
ensuite recuillir le jus en pressant bien les fleurs, puis ajouter environ 700g de sucre ROUX pour 1 litre de jus et un peu de jus de citron. Cuire a petit feu jusqu'à ce que ça réduise environ de la moitié. (ça peut être assez long..).
verser dans des pots.
On obtient un sirop (qui reste quand même assez liquide, mais si il est trop épais il risque de cristalliser rapidement), d'une jolie couleur dorée (la photo n'est pas bonne..), délicieux à tartiner sur du pain de campagne ou autres pains spéciaux....
Régalez vous........................................................... BON WEEK END !!!!!