Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2020 5 17 /04 /avril /2020 18:22

 Unus pro omnibus,  omnes pro uno

"un pour tous, tous pour un"

C'est la devise de la Suisse. Et avec la situation actuelle on peut dire que ce devrait être la devise de tout un chacun... Et on voit en effet fleurir partout des démonstrations de solidarité, c'est beau.... Il faut malheureusement de temps en temps des catastrophes pour remiser au placard l’égoïsme et faire ressortir la bonté et la générosité. Chacun fait ce qu'il peut, aide aux personnes âgées, soutien aux soignants, etc.. 

Pour ma part je pense aux parents de mes élèves un peu submergés par la présence continue des enfants, sans avoir le droit de leur proposer des activités autres que les jeux dans le jardin... surtout avec ces vacances spéciales... 

Alors je leur ai concocté un petit programme d'activités , une classe virtuelle de vacances.... On a commencé mardi avec un atelier de vocabulaire d'anglais, il aiment ça car cela leur fait gagner des graines (voir article précédent). 

Et puis jeudi je leur ai proposé un "tous en cuisine", avec un petit concours de pâtisserie. On faisait chacun dans sa cuisine la même recette basique de gâteau, puis après chacun devait décorer à son idée avec les ingrédients à disposition chez eux.Ils m'ont envoyé les photos et c'est mon gourmand de  mari qui a fait le juge... 

 Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

 

une pyramide enneigée fait la nique au réchauffement climatique

 

 

       des petites bouchées colorées  et gaies

une tête de clown

 

 

                             et le chapiteau du cirque

 

             

 

 

et un grand gâteau gourmand de Pâques

Partager cet article

Repost0

commentaires

Kalypso 18/04/2020 18:49

Je prendrais bien un morceau du dernier gâteau présenté. (La partie avec les fraises svp).

chantal lacour 18/04/2020 18:04

coucou ils sont tous très beaux ces gâteaux un beau travail !!!!!
bon week-end bisous .

MissParker 18/04/2020 13:12

Pour moi toutes ces réalisations sont ex aequo !
BRAVO à tous
Douce journée, bisous

simone Bourry 17/04/2020 21:00

Oh les beaux gâteaux, tes petits élèves feront de bons cuisiniers plus tard ! tu as eu une bonne idée avec cette confection d'un gâteau ! ce devait être difficile de choisir , j'ai un petit faible pour le chapiteau ! bises bonne soirée !

Luna 17/04/2020 20:51

ils sont tous très beaux. Le jugement a du être compliqué...

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent