Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 06:31

C'est fou la façon qu'on a de s'adapter à des situations qui bouleversent notre tranquille petite vie bien organisée. On s'organise autrement, voilà .. Ce n'est pas qu'on n'a plus de contacts, mais on les a différemment... 

Ces jours je vais me promener en forêt je croise (à 3 m) plein de voisins que je ne voyais plus, chacun toujours overbooké.... et du coup on échange des nouvelles, on prend son temps pour s'écouter..

 Moi j'ai des enfants qui sont loin (Australie et Italie), d'autres qui sont tout près. Avec les premiers on s'envoyait des petits messages par WhattsApp, ça ne coûte rien... Mais tous pris par leur quotidien, c'était toujours en vitesse, juste pour être sûrs que tout va bien,,, Avec les autres on se faisait des petites rencontres au restaurant ou dans un café pour échanger des nouvelles. 

Depuis le confinement avec ma fille presque voisine on s'est fait une rencontre au jardin, chacune à un bout... Mais les autres évitent le contact, mon mari et moi avons plus de 60 ans... 

Je ne suis pas du tout fan des réseau sociaux... mon blog est mon seul objet de contact virtuel.

Et puis moi qui n'utilisais pas du tout Skype, j'ai dû m'y mettre pour continuer à enseigner à mes élèves, et du coup j'en profite pour faire des petites réunions familiales. Par exemple ce soir une réunion filles : moi, mes deux filles et mes deux belles-filles. Bon il y en a une qui est américaine (qui vit à Rome), qui ne parle pas français.. alors chouette, une occasion pour toutes de pratiquer notre anglais....

mon frère a eu la bonne idée d'installer Skype chez mes parents, âgés de 91 et 93 ans et confinés chez eux à Paris. J'ai ainsi pu profiter de les voir, car entre les grèves de grain à Noël et le corona,,,  cela devient difficile d'aller les voir. 

J'espère que vous toutes allez bien et pouvez aussi trouver des façons de garder le contact...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MissParker 30/03/2020 12:56

CC... Tout est question d'organisation !
Prends soin de toi Muriel
Douce semaine, bisous

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent