J'ai la chance de ne pas être entièrement confinée. En Suisse nous avons le droit de sortir, pour peu que nous soyons raisonnable et restions en famille. Le gouvernement, plutôt que de trop brimer, a préféré faire confiance à l'esprit citoyen des Suisses, et je trouve que les consignes sont bien respectées.
Alors chaque jour après avoir passé quelques heures sur Skype avec mes élèves, je m'accorde une petite promenade quotidienne en solitaire. (comme J.J Rousseau je peux m'adonner à mes rêveries....). Je vais soit en forêt voisine, soit je monte un peu en altitude pour profiter du bon air de la montagne.
Hier je suis allée au col du Mollendruz (1200m d’altitude) et j'ai fait une bonne marche. Malgré le ciel bleu l'air était frais. J'en ai respiré de bonnes bouffées.. mais j'ai pensé alors à ceux qui sont totalement confinés, qui ne peuvent sortir. et pour eux j'ai pris une bonne inspiration et j'ai soufflé en l'air à leur destination.... Avez-vous senti ce petit courant d'air frais qui est passé près de vous ?
Nous ne pouvons pas nous rencontrer, nous parler, nous embrasser,, mais nous pouvons avoir des pensées positives les uns pour les autres... s’encourager mentalement.... Je pense à vous toutes et tous et vous envoie mille pensées positives