Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 09:24

Il semble qu'en ce moment il y a des problèmes sur la plateforme pour mettre des commentaires....  Vous pouvez aussi me joindre par le contact en bas de page 

Nous avions l'habitude de courir du matin au soir, entre le travail, la famille, les sorties, les amis, le sport... Et nous voilà tous confinés, et tout à coup les journées paraissent bien longues. 

La société dans laquelle nous évoluions s'est réduite à la société minimale : la famille. Alors pourquoi ne pas lui consacrer le temps que nous consacrions à toutes sortes de plaisirs extérieurs et quelquefois futiles. Se recroqueviller dans le cocon familial, et partager plein de choses pour se redécouvrir. Faire des activités ensemble, des jeux de société, des bavardages, des bricolages, de la pâtisserie.... 

Le journal de confinement : au lieu de partir en vacances et de tenir un journal de voyage, d'écrire des cartes postales, de prendre des photos, on peut tenir un journal de cette période spéciale... Chaque jour on prend une ou deux feuilles, on écrit des petites pensées, des petits mots pour ceux qu'on aime, on imprime une photo qui nous plait, on fait un dessin, on écrit un poème..... chaque membre de la famille peut y mettre son grain de sel, s'isoler pour faire des petites surprises aux autres.. et le soir on peut regarder cela ensemble, et pourquoi pas partager avec les grands-parents qu'on ne peut plus aller voir, mais on peut leur envoyer une photo du journal du jour, ou leur raconter au téléphone, ou leur monter par Skype... 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Simone Bourry 25/03/2020 13:50

C'est une belle idée de faire un petit journal destiné à la famille, le confinement va peut-être avoir des côtés positifs ? ce matin j'ai cueilli 3 jonquilles jaunes du jardin, 3 narcisses blancs, agrémentés d' une branche d'arbuste pour la verdure, voilà un joli bouquet qui réjouit les yeux et le cœur ! petits plaisirs simples et efficaces, bisous.

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent