Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2018 6 26 /05 /mai /2018 17:11

C'est la saison des asperges. Il y a dans un village voisin du nôtre un producteur d'asperges vertes, j'avais fait un reportage sur lui il y a quelques années dans le cadre de mon activité journalistique. Il m'avait révélé comment lui il cuisinait les asperges, et depuis je fais toujours comme lui.

On coupe les asperges en petits tronçons, on les fait revenir 5-10 min dans un peu d'huile d'olive (ou autre selon vos habitudes) ; elles doivent rester croquantes, elles gardent ainsi toute leur saveur et toutes leurs propriétés.

Diurétique, l’asperge contient l’asparagine, qui stimule l’élimination par les reins des déchets et des toxines ;  elle contient beaucoup de vitamines, minéraux, oligo-éléments comme le calcium, le potassium, le magnésium ; et aussi un détoxifiant naturel : le glutathion  qui est un antioxydant régénérateur du système immunitaire, qui capte les radicaux libres.

Mais à condition de ne pas trop la cuire...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tinou 29/05/2018 13:25

Bonjour , chez nous aussi nous adorons les asperges ,je vais tester ta recette . Bonne journée .

chantal lacour 27/05/2018 21:00

oui c'est bon j'adore bon dimanche .
bisous .

MissParker 26/05/2018 21:48

Plus c'est simple, meilleur c'est !
Douce soirée Muriel, beau we, bisous

Piroshka 26/05/2018 20:16

Je fais comme toi et après je les mets dans une préparation de quiche
Bises

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent