Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 11:21

J'avais prévu pendant mes vacances de faire voeu de silence, non pas dans un but de recueillement, comme les moines rencontrés à st Honorat (mon article précédent), mais pour essayer de trouver ma voix, quasiment perdue depuis deux mois.

Je pensais ne connaître personne dans la région de Cannes, mais je ne me rendais pas compte que Nice n'était pas bien loin et que là vivait une copinaute avec qui nous échangeons des commentaires depuis des années et qui est toujours restée une fidèle lectrice de mon blog. Elle ne publie plus sur son blog, mais vous pouvez quand même aller lui rendre visite et voir ses jolis ovrages. 

Lisant sur mon blog que j'étais dans la région elle m'a donc contactée et j'ai pris le train pour aller passer une journée à Nice avec elle. Elle m'a accueillie à la gare et m'a fait visiter Nice.

rencontre
rencontre

J'ai surtout apprécié la visite du vieux Nice et le port ; et à midi on s'est arrêtées dans la vieille ville pour qu'elle me fasse goûter un plat typiquement niçois que je ne connaissais pas, la socca. C'est une sorte de galette faite de farine de pois chiche, cuite sur une grande plaque. J'ai bien aimé, mais c'est bien nourrissant. 

rencontre

Et après avois passé par un bon marchand de glace proposant de nombreux parfums originaux (violette-réglisse pour moi), j'ai encore passé un bon moment chez elle, fait connaissance avec son charmant mari et vu sa maison pleine de belles choses ; car tous deux sont des collectionneurs qui aiment chiner dans les brocantes. 

Merci Edith pour cette belle journée. et cette occasion de se voir enfin une fois "en vrai" ; j'espère pas la dernière fois... 

 

PS : pour répondre à la question d'Yvette, ma voix semblait être revenue après ne pas avoir servi plusieurs jours, mais dès que je recommence à parler elle déraille encore... à suivre.. car je reprends l'école demain.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh mince ! pas drôle de perdre sa voix !!!
j'espère que ça reviendra bientôt à la normale !
Répondre
J
contrairement aux idées reçues, le net n'est pas que virtuel, en témoigne cette réelle rencontre !! J'espère que tu va bien récupérer ta voix mais c'est parfois un peu long, j'en ai fait l'expérience et quand on est enseignante ce n'est pas évident (au moment j'avais de l'orthophonie et ce fût efficace; Bonne journée.
Répondre
J
Sympa ces rencontres qui se concrétisent en vrai après tant d'années d'échanges par écrans interposés.
Alors là, si tu es arrivée à manger toute cette assiette copieuse ! Et en plus une glace au dessert... Toi, qui a l'habitude de pas trop manger, tu as été servie
Répondre
D
C'est toujours de belles rencontres avec les Copinettes. Biz
Répondre
F
de la virtualité à la rencontre réelle, il n'y a qu'un pas..... joli rencontre pour toi....
pour ta voix, essaye le citron....
bises
françoise
Répondre
L
Voilà une bien belle rencontre !!!
J'espère que tu vas vite soigner ta voix...
Répondre
S
Coucou,
Il m'arrive, souvent, de perdre la voix, contacte moi par mail, on discutera, il se peut que cela t'aide.
douce nuit
Répondre
P
Tu sais Muriel cela m'a fait très plaisir à moi aussi ! C'est parce que tu as bien voulu venir jusqu'à moi que nous avons pu nous rencontrer ! Une amitié virtuelle qui est devenue réelle !
je t'embrasse
Edith
Répondre
M
CC Ma Muriel ... une rencontre très sympathique !!!!!!!!!!!
Bisous, douce soirée, bonne semaine ... prends bien soin de toi
Répondre
V
Superbe rencontre c'est bien de vous avoir vu

bon courage bisous
Répondre
M
tu as fait une belle promenade avec ton amie c'est sympa de sa part bon dimanche .
bisous .
Répondre
N
Edith est super sympa.... 'Super de vous vous rencontrer
Et de goûter aux délices de Nice.
Fais attention à ta voix car deux mois , prend soin de toi ma belle
Et profite bien bisous nadette
Répondre
Y
Une belle journée sans doute
Ta voix est -elle -revenue?
Bisous
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent