J'avais prévu pendant mes vacances de faire voeu de silence, non pas dans un but de recueillement, comme les moines rencontrés à st Honorat (mon article précédent), mais pour essayer de trouver ma voix, quasiment perdue depuis deux mois.
Je pensais ne connaître personne dans la région de Cannes, mais je ne me rendais pas compte que Nice n'était pas bien loin et que là vivait une copinaute avec qui nous échangeons des commentaires depuis des années et qui est toujours restée une fidèle lectrice de mon blog. Elle ne publie plus sur son blog, mais vous pouvez quand même aller lui rendre visite et voir ses jolis ovrages.
Lisant sur mon blog que j'étais dans la région elle m'a donc contactée et j'ai pris le train pour aller passer une journée à Nice avec elle. Elle m'a accueillie à la gare et m'a fait visiter Nice.
J'ai surtout apprécié la visite du vieux Nice et le port ; et à midi on s'est arrêtées dans la vieille ville pour qu'elle me fasse goûter un plat typiquement niçois que je ne connaissais pas, la socca. C'est une sorte de galette faite de farine de pois chiche, cuite sur une grande plaque. J'ai bien aimé, mais c'est bien nourrissant.
Et après avois passé par un bon marchand de glace proposant de nombreux parfums originaux (violette-réglisse pour moi), j'ai encore passé un bon moment chez elle, fait connaissance avec son charmant mari et vu sa maison pleine de belles choses ; car tous deux sont des collectionneurs qui aiment chiner dans les brocantes.
Merci Edith pour cette belle journée. et cette occasion de se voir enfin une fois "en vrai" ; j'espère pas la dernière fois...
PS : pour répondre à la question d'Yvette, ma voix semblait être revenue après ne pas avoir servi plusieurs jours, mais dès que je recommence à parler elle déraille encore... à suivre.. car je reprends l'école demain....