Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 14:51

Les premières années que je me rendais à l'Aiguille en fête, je me baladais tout le jour (voire plusieurs jours) sur le salon. Il est vrai que c'est un véritable plaisir de voir tous ces créateurs, des idées diverses et variées, du beau matériel, des tissus splendides, des expositions intéressantes...  Et je me laissais tenter par plein de choses et j'achetais des modèles ou du matériel que je n'utilisais pas, par faute de temps ou de savoir comment les utiliser...

Maintenant je procède autrement : je m'inscris à des ateliers, ils ne sont pas chers et permettent de découvrir différentes techniques. Après, si ces techniques m'ont plu, j'achète livre, modèle et matériel pour continuer.

Ainsi il y a deux ans j'avais découvert la broderie Crewel, la broderie sur tulle, la peinture à l'aiguille, la broderie blanche, la broderie d'or et le reticello.

Alors cette année je  me suis de nouveau iscrite à quelques ateliers. Pour commence j'ai repris le reticello, car je n'en avais pas refait, mais j'aimais bien cette technique. Il y avait un atelier débutant et un atelier avancé. Mais en un atelier de trois heures on ne peut pas faire une grosse avance. Alors j'ai eu l'idée de m'inscrire aux deux ateliers, ce qui fait que j'ai pu travailler six heures sur mon ouvrage et tester plus de points. L'atelier est donné par une charmante italienne, Giuliana Buonpadre, assistée de plusieurs brodeuses. J'ai ainsi pu broder ceci :

 

les ateliers de l'Aiguille en Fête...

Je compte continuer sur ce morceau de lin en refaisant d'autres carrés pendant que j'ai encore les points en mémoire, et aussi en m'aidant du livre de Giuliana, qu'elle m'a dédicacé :

 

les ateliers de l'Aiguille en Fête...
les ateliers de l'Aiguille en Fête...

Voici notamment un modèle qui me plait beaucoup :

 

les ateliers de l'Aiguille en Fête...

Partager cet article

Repost 0
Published by Muriel
commenter cet article

commentaires

valou 23/02/2015 10:25

Super encore une technique de plus que tu as appris bravo !!
bisous Muriel

mamie chantal 22/02/2015 14:30

il a l'air très joli ton livres ils contient de beaux modèles !!!!!!!!!!!!!!! bon dimanche .
bisous .

laurco 21/02/2015 21:43

c'est ce que je fais au club de broderie mais il faut des heures pour se remémorer les points une des aides de guiliana s'appelle " rose " c'est notre prof
va falloir que je m'y remette je fais des " cloches "
bon week end

D@ny66 21/02/2015 21:10

encore une technique avec un beau rendu, j'attends de voir tes talents pour la suite. Biz

PIROSHKA 21/02/2015 20:43

Oui c'est beau , heureusement que tu as acheté le livre ....
Bises

monique 21/02/2015 19:13

Un très beau début !
bises

simone 21/02/2015 18:43

très belle broderie, on va voir de jolis ouvrages faits à partir de ce livre, tu as eu une bonne idée de t'inscrire aux ateliers pour ainsi voir si cela te plait ou pas, bises Simone

christiane 21/02/2015 18:36

Une broderie magnifique que le Reticello. Je connais cette créatrice rencontrée à l'AEF, et je possède plusieurs de ses livres qui me font rêver.

Bretaphine 21/02/2015 18:28

bon courage!!!

anne-isis 21/02/2015 17:31

quelle belle idée tu as eu - moi aussi quand je vais à un salon j'essaye de m'inscrire à un atelier ; c'est toujours un moment agréable

MissParker 21/02/2015 17:05

Hello Chère Muriel ... Tu vas réaliser des merveilles avec ce livre !!!!!!!!
Déjà un bien beau début ....... j'ai hâte de découvrir la suite ;)
Bious, doux w-e

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent