D'abord je voudrais rétablir une chose suite à mon article d'hier, où certaines ont cru que je faisais un clivage garçons/filles et voulais réserver la broderie aux filles. Comme j'ai répondu dans les commentaires, je me suis mal exprimée.. il se trouve que parmi mes 6 "grands" (le lundi je n'ai pas les 5 petits), il y a trois filles et trois garçons, mais les trois filles sont plus grandes (une de 6 1/2 et deux de 7 ans) ; donc je les ai jugées capables de faire du canevas, même si ce n'est pas encore évident et que je dois beaucoup les coacher. Et pour les garçons plus jeunes (deux de 5 ans et un de 6 ans) c'était encore un peu difficile,, voilà pourquoi je les ai dirigés vers d'autres activités manuelles... Mais tous font de la couture, même les petits..
Bref revenons aux filles, et pour ranger leurs fils de broderie leurs mamans ont acheté des petits pochons que j'avais confectionnés pour le petit marché de Noël de l'école.
J'en avais fait toute une série, c'est un modèle qu'on voit pas mal sur les blogs, mais les explications ne sont pas toujours claires, alors je vous ai fait un petit tuto à ma façon.