Voici la fin de notre petit périple. Nous arrivons à Donaueschingen, la source du Danube. Difficile d’imaginer que ce petit ruisseau deviendra un des plus grands fleuves d’Europe, si joliment illustré en musique par Strauss.
Nous avons eu tout le temps de l’admirer, car juste là nous sommes tombés en panne… trois heures d’attente pour avoir un dépanneur … Heureusement que j’ai pensé à renouveler mon assistance routière à l’’étranger. Pendant ce temps le soleil a fait la place à la pluie, le nuit est tombée, nous patientons dans la voiture. Le dépanneur ne pouvant redémarrer la voiture, il nous tracte jusqu’à la frontière suisse de Schaffhouse. Une vingtaine de kilomètres pendant lesquels nous recommandons notre âme à Dieu, car le dépanneur, du genre artiste, nous tire avec une mini corde nous reliant à sa voiture, roule à 70 à l’heure par une nuit noire sous une pluie battante. S’il freine, nous lui rentrons dedans… Nous voyons arriver la frontière avec soulagement. Le dépanneur allemand nous laisse à la frontière laissant la place à un dépanneur suisse. Il constate les dégâts, et nous tracte (plus doucement) jusqu’à un garage où nous laissons notre voiture qui sera rapatriée chez nous, et on nous prête une voiture. Il est 22heures, nous décidons de rentrer tout droit chez nous, 300 km par autoroute. Arrivée à 2h du matin, les vacances sont finies…
Nous ne restons cependant pas sur le point négatif de la fin, nous avons passé de super vacances et avons tous les deux fort apprécié notre petit périple.